Bijoux de luxe signés : la seconde main en plein essor

0
431

Une bague Maboussin, un bracelet Cartier, des boucles d’oreilles Boucheron, des boutons de manchette Tiffany & Co… Les bijoux de luxe signés sont des accessoires dans la tendance pour terminer et sublimer une tenue. Ils s’avèrent aussi particulièrement efficaces pour faire une déclaration d’amour. Vous pouvez même les offrir en cadeau à un proche.

De nombreuses personnes craquent de plus en plus pour le supplément d’âme qu’offrent les bijoux signés d’occasion. Mais quelles peuvent en être les raisons ?

L’originalité et la rareté des bijoux de luxe signés de seconde main

La montée en puissance du marché d’occasion touche tant le secteur de la mode que celui des bijoux. Même s’ils sont de seconde main, les bijoux d’occasion n’ont en effet rien à envier aux bijoux neufs. Leur plus grand avantage : leur originalité. La mode du vintage est actuellement très tendance et les bijoux signés d’occasion répondent parfaitement à cette tendance.

En parcourant les produits proposés par un site précurseur comme Miller.fr ou par les enseignes spécialisées, vous constaterez facilement la rareté de certains bijoux de luxe signés. Vous y trouverez des pièces rares qui ne sont plus produites nulle part ailleurs.

Une variété de bijoux de luxe à des prix accessibles

Les bijoux signés de seconde main coûtent deux fois moins cher que les neufs. Plus précisément, leur prix peut être réduit de 30 % à 70 % en fonction de la pièce et de son entretien. Pourtant, leurs caractéristiques ne diffèrent pas de celles des bijoux neufs.

En achetant des bijoux d’occasion, vous bénéficiez de tout le charme et l’esthétique que procure un bijou neuf, mais à un prix nettement plus abordable. L’achat d’un jeune bijou ou d’un bijou de luxe vintage seconde main vous fera donc profiter de tout le plaisir et la satisfaction d’orner de belles parures.

bijoux de luxe signés seconde main

Bijoux de luxe : les pièces riches en histoire

Les bijoux de joaillier de seconde main renferment toute une histoire. Ils ont été désirés ardemment, offerts avec tendresse, aimés avec passion, portés avec amour, oubliés face aux nouveautés, puis retrouvés grâce à votre goût aiguisé des belles choses. Avec un bijou signé d’occasion, vous avez la chance de porter des bijoux uniques prêts à parcourir une nouvelle vie.

À lire aussi : L’histoire des montres Rolex

Un geste écoresponsable

Avant, les vêtements et les bijoux d’occasion ont été mal perçus à cause de leur caractère personnel. Mais ce n’est plus le cas désormais. Adopter une consommation responsable est devenue une priorité pour de nombreux consommateurs. Et l’achat des objets de seconde main fait partie des gestes écoresponsables.

En effet, la fabrication des bijoux de luxe nécessite l’exploitation de matériaux rares et de ressources non renouvelables. En achetant des bijoux de luxe signés de seconde main, vous réduisez l’empreinte carbone.

Autre chose à savoir : le processus de fabrication des bijoux passe par un traitement des matériaux. Ce dernier implique souvent l’utilisation de divers produits chimiques. Certains d’entre eux ont un impact négatif sur l’environnement (et sur votre santé sur le long terme). Le fait d’opter pour des bijoux d’occasion constitue donc un choix écologique et responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici