Pourquoi le streetwear a conquis le monde de la mode ?

0
451

Streetwear est une traduction littérale de neighborhood ou street clothes. Ce type de vêtement est populaire dans les quartiers les plus pauvres de New York depuis les années 1970. La plupart des personnes portant ce type de vêtements étaient des adolescents. Cependant, ce modèle fait son retour sur les podiums. Pourquoi ce retour ?

Pourquoi les gens s’habillent-ils aujourd’hui en streetwear ?

Le streetwear se distingue par des vêtements amples et amples. Vous vous sentirez à l’aise en portant des baskets comme chaussures, des pantalons cargo et des shorts amples. Ce n’est pas la même chose que de porter des vêtements contraignants. En raison de son confort inégalé, ce type de vêtements regagne en popularité.

Le streetwear est populaire auprès de célébrités telles que Rihanna, Justin Bieber et Kim Kardashian. Ils sont les idoles des jeunes. Leurs supporters s’habillent souvent différemment en fonction de la façon dont ils s’habillent. Par conséquent, le streetwear a gagné en popularité auprès des adolescents.

En outre, des célébrités telles que Kanye West ont créé leur propre marque de streetwear. Le label « Yeezy » a ensuite été rendu disponible à la vente. Booba est également le propriétaire de l’entreprise « Unküt« . Il s’agit du label Avnier d’Orelsan, qu’il a mis à la disposition de tous les amateurs de streetwear.

Comme d’autres jeunes de la rue, vous pouvez communiquer un message par votre look. Porter des signes ou des superpositions vous permet d’exprimer vos pensées aux autres. C’est la base du hip-hop et de la musique rap. Tu remarqueras que le look qui les caractérise est le streetwear.

Que faut-il porter pour le streetwear ?

Lorsqu’il s’agit de savoir comment s’habiller en streetwear, vous avez beaucoup d’alternatives. Évitez de vous laisser entraîner par le « trop ». Vous pouvez inclure un peu de streetwear dans votre look. Commencez par remplacer vos chaussures par des baskets, par exemple. Vous pouvez également essayer des sweat-shirts avec ou sans capuche et les porter avec différentes tenues. Vous verrez que le résultat est époustouflant.

Des styles différents peuvent être associés au streetwear de la même manière. Combinez des vêtements ou des accessoires streetwear, tels que des capuches ou des casquettes, avec votre ensemble conventionnel ou moderne. Tout cela peut être lié à différentes couleurs, textures et poids de tissu. C’est ce qu’on appelle la superposition.

Vous ne devez pas combiner plusieurs créateurs pour obtenir une apparence streetwear formidable. Incorporez le style vintage pour ajouter du flair et créer quelque chose de distinctif. N’oubliez pas que l’aspect baggy est issu du streetwear.

Comment porter un sweat à capuche avec du streetwear ?

Le bonnet est un pilier du streetwear ainsi qu’un élément très fonctionnel de l’équipement d’hiver. Il a une apparence de « méchant » qui plaît aux jeunes de la rue. On peut voir des cagoules dans des vidéos de musique hip-hop et rap, ainsi que dans des défilés de mode, de façon unique et à la mode. Elle est facile à inclure dans votre ensemble streetwear moderne.

Le streetwear est une forme d’habillement qui a vu le jour dans les années 1970 dans les quartiers de plus en plus pauvres des grandes villes américaines, principalement New York et la Californie. À l’origine, les jeunes de ces quartiers l’ont adopté comme une culture urbaine underground pour s’exprimer et se rebeller contre les conventions de la mode.

Le streetwear est devenu une tendance de mode très répandue, en particulier chez les jeunes. Il se distingue par le port de vêtements amples et confortables, tels que des t-shirts, des sweats à capuche et des baskets, souvent associés à des marques de streetwear bien connues comme Nike, adidas et Supreme.

Le streetwear a été populaire pour diverses raisons, notamment :

L’authenticité : Le streetwear peut séduire les fans qui veulent remettre en question les règles de mode imposées par la société, car il est considéré comme authentique et rebelle.

Les personnes qui apprécient la simplicité et le confort aiment souvent le streetwear car il est à la fois pratique et agréable.

Éditions limitées et collaborations : Les entreprises de streetwear collaborent souvent avec des artistes, des athlètes et d’autres célébrités pour produire des éditions limitées et des collaborations qui augmentent la demande des clients pour ces produits.

La culture pop a eu un impact important sur la popularité du streetwear en tant que tendance de mode, notamment la musique et le rap. Grâce au soutien de nombreux artistes de rap et de musique, le streetwear est devenu une tendance de mode populaire et branchée.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici