Réussir à se procurer un jegging parmi les différents modèles

0
126

Depuis quelques temps, le dernier-né de la famille des collants n’a pas cessé de gagner en popularité, pour devenir aujourd’hui l’un des vêtements les plus en vogue. Pourtant, à sa sortie en 2006, le jegging, puisqu’il s’agit bien de lui, n’a pas eu un grand succès. Cependant, depuis qu’il a été adopté par les plus grandes stars de la planète, cet accessoire de mode est devenu un incontournable de l’hiver.

Le jegging est un jeans moulant. Il est le croisement entre un jeans et un legging. A première vue, on croirait que c’est un jeans normal mais il n’en est rien. Il suffit de l’essayer pour s’en rendre compte. En effet, contrairement aux jeans classiques avec leurs coupes pas toujours très fashion, ce vêtement réconcilie les adaptations du jeans et le confort d’un legging. Il est en matière denim mais élastique. Facile à enfiler, il épouse les courbes du corps pour un effet sexy et assuré.

Passer l’hiver dans la tendance avec le jegging

En hiver, ce pantalon moulant s’avère très pratique, il apparait même comme la pièce maitresse d’une garde-robe féminine. Il est généralement fabriqué en coton mais parce qu’associé à l’élasthanne, il est plus souple qu’un jeans et son tissu plus épais que celui d’un legging. Il n’a pas de poches arrière (sinon des fausses poches et une fausse braguette) et il se décline sous plusieurs couleurs. Si vous aimez le sobre le gris, le noir ou le brut vous conviendront. D’autres couleurs plus flashy tels que le tie and dye, le bleu, le rouge, etc., sont également disponibles. Grace à sa bande élastique au niveau de la taille, il tient facilement et s’adapte à toutes les formes. Il n’est donc pas question d’avoir des complexes pour enfiler un jegging, cependant, il faut maitriser les agencements.

Faire ressortir son côté fashionista

Les pattes moulantes du jegging permettent de le glisser dans des cuissardes ou des bottes. Ce qui a l’avantage d’éviter les plis de tissus pas très esthétiques. Pour éviter également que la bande élastique soit visible, il vaut mieux porter son jegging avec un top long. En général les tops amples sont recommandés pour donner un meilleur effet sur le pantalon. En escarpins ou en cuissardes, préférez des talons aiguilles qui ont l’avantage d’élancer le profil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici