Mes astuces pour être plus zen

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Je suis une grande stressée et je me prends la tête tout le temps et pour n’importe quoi !

Je m’angoisse à la moindre petite chose, je stresse sans cesse, bref c’est la galère. Du coup, j’ai mis en place des petits rituels, des petites astuces pour être moins stressée au quotidien. Et grande dame, je partage avec vous aujourd’hui mes astuces et conseils pour être un peu plus zen !

Le thé vert

Je suis une grande consommatrice de thés et tisanes en tout genre. Et j’aime bien varier les plaisirs suivant mon humeur ou mon état d’esprit. En cas de coup de stress j’aime bien troquer mes breuvages habituels contre des rooibos ou des tisanes bien être. J’entend par là que ce sont des mélanges dépourvus de théine et conçus pour apporter une petit côté relaxant.

Mon petit chouchou c’est le Relax de Infuz, une infusion à base de tilleul. Mais si vous préférez les rooibos, vous avez le Lov is Zen de Lov organic !

Le yoga

Ce n’est pas une grande nouvelle, depuis que j’ai découvert cette discipline, j’ai eu un vrai coup de coeur. Le yoga est non seulement un sport à part entière mais étant axé sur la respiration, il apporte un vrai apaisement et une grande sérénité. Pratiqué régulièrement, il me détend, me rend moins anxieuse et moins stressée.

Le yoga permet d’être à l’écoute de son corps, de son ressenti. Au fur et à mesure, il permet de se détendre et d’être plus zen.

La méditation

J’ai découvert la méditation grâce au yoga. J’ai voulu aller un peu plus loin dans ma pratique et j’ai voulu essayer la méditation. Elle permet de se recentrer sur soi-même et de retrouver le calme intérieur. J’ai commencé par tester à l’aide d’une application. Aujourd’hui je pratique de temps en temps, au calme dans mon lit avant de m’endormir. Je fais me concentre sur ma respiration et je fais le vide dans ma tête. En période stressante, ça me permet de me détendre avant de m’endormir pour passer une bonne nuit et d’avoir l’esprit serein au réveil !

Les fleurs de bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui permettent d’influer sur les émotions, l’attitude, ou les traits de caractère. Ils influent donc aussi indirectement sur la santé ou le bien être. Et en la matière, ma botte secrète c’est Rescue. J’utilise ce petit flacon (à trouver ici) depuis des années et en garde toujours à portée de main. J’ai découvert Rescue lorsque je préparais mon bac. Dès que le stress commençait à pointer le bout de son nez, hop, 4 gouttes sous la langue et ça m’apaisait direct. Et depuis, il ne me quitte plus et me sauve des situations stressante. La forme la plus connue estce petit flaconmais il existe aussi sous forme de pastilles ou de gommes à mâcher (testées frénétiquement le jour de mon mariage !!)

Les huiles essentielles

J’adore utiliserles huiles essentiellespour soigner de manière naturelle tous les petits bobos du quotidien. Pour calmer les angoisses ou m’apaiser je fais également appel à elles.

Mes favorites ?

L’huile essentielle de Ravintsara que j’aime respirer en cas d’angoisse. Pour me calmer ou m’apaiser, je choisi l’huile essentielle de lavande vraie ou celle de bois de rose. Je les respire directement au flacon mais on peut également les utiliser en diffusion !

Dormir

Et oui, être bien reposé influe sur le stress. Ce petit conseil peut paraître bête mais plus on est fatigué, plus on est énervé ou stressé. La moindre petite chose prend alors des proportions énormes. Du coup pour rester calme et détendue j’essaie d’optimiser mon sommeil. Pour passer une bonne nuit de sommeil et bien récupérer, il est important de ne pas se coucher trop tard et surtout de se coucher à heure régulière ! Le corps s’habitue à se coucher à une certaine heure et lui permets de profiter d’une bonne nuit bien réparatrice. Avec à la clef, un moral regonflé à bloc et un esprit zen au réveil !

.Et vous quels sont vos astuces pour être plus zen et moins stressé ?

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