Quel bijou offrir comme cadeau à une femme ?

0
561

Anniversaire, fiançailles, naissance, Saint-Valentin ou Noël, les occasions particulières ne manquent pas pour exprimer son affection à sa mère, conjointe, sœur ou fille. Offrir un bijou comme cadeau ne doit certainement pas passer inaperçu et nécessite une longue réflexion pour trouver le bon bijou qui marquera l’esprit et le cœur pour longtemps.

Le collier : Le bijou qui plait à toute femme

Miroir de la silhouette, le collier ou le pendentif reste une valeur sûre et un bijou à offrir à sa mère comme à sa fiancée sans trop hésiter. Seulement, il faut penser à choisir le collier qui s’adapte en mieux à la morphologie de la personne. Ainsi, pour une femme fine, les colliers fins sont à privilégier, alors que pour les plus rondes, des colliers en pierre imposant feront dissimiler leurs petits défauts. De même, les longs pendentifs vont mieux avec les femmes avec un cou plutôt court tandis que les cous de girafes se rétréciront avec des colliers ras de cou.

Côté matière, une panoplie de choix s’offre à vous : Entre l’or blanc éclatant, l’or jaune rayonnant, l’or rose moderne ou l’argent pour les petits budgets. Pour les bijoux, il est conseillé de considérer la pierre de naissance comme le Diamant, l’Emeraude, le Rubis ou le Saphir.

Les boucles d’oreilles : les indémodables

Une paire de boucles d’oreilles plait à tout coup, que ce soit aux jeunes ou aux moines jeunes. Puces, Pendantes, Créoles, Clips ou Dormeuses, on hésite souvent entre toutes ces versions. La règle d’or : les boucles doivent impérativement être d‘une forme différente de celle du visage. Choisissez des boucles longues pour les visages ronds et des courtes pour les visages longs ou en forme de cœur. Faites attention également à la longueur et au poids des boucles qui ne doivent en aucun cas être trop conséquents. L’âge de la personne détermine également la paire de boucles à lui offrir, par exemple, pour votre mère, des puces avec perles ou pierres précieuses seront très appréciées tandis que pour une amie ou une fille plus jeune, un bijou de fantaisie fera largement l’affaire.

Le bracelet : un souvenir qui dure toute la vie

Le bracelet est le bijou qui va avec toutes les personnalités et toutes les occasions. Les femmes discrètes et élégantes opteront pour les petits bracelets tandis que pour les plus décontractées et audacieuses, les gros bracelets ou des bracelets en superposition mettront l’accent sur leur fort caractère. Le bracelet peut également marier textures, métaux, pierres et matières qui se déclinent en divers formes et symboles tels que l’infini, le cœur ou les étoiles. Certains modèles offrent même la possibilité de graver une inscription significative ce qui permet de personnaliser son cadeau et le rendre plus marquant.

La bague : le symbole de l’affection

Quand vous offrez une bague à une femme, ce qu’elle est chère à votre cœur. De là, vient toute la valeur de la traditionnelle bague de fiançailles. Mais outre les alliances, il faut faire le choix de sa taille et design avec précaution : large, serrée, fine, volumineuse, grosse ou petite, il est dur de bien choisir la bague sans l’essayer. Généralement, les bagues serrées doivent être fines et les bagues lourdes doivent être confortables et faciles à mettre et à enlever.

La broche : la touche de l’élégance et de la discrétion

Depuis les Romains et les Grecs, la broche a toujours été le symbole de l’élégance discrète. Longtemps prises pour des bijoux de grands-mères, les broches ont fait leur grand retour : Elles apportent la touche créative à toute sorte de tenue en hiver comme en été. La broche est donc un cadeau prisé des femmes et surtout des mamans ; choisissez donc une broche d’un beau design et d’une couleur préférée à la personne. Les pierres nobles et les métaux précieux sont aussi très à la mode.

Conclusion

Au-delà de la valeur matérielle qu’un bijou représente, il arrive souvent à exprimer les sentiments que les mots ne sauront traduire. C’est le cadeau que toute femme ne peut qu’apprécier, spécialement s’il ressemble à sa personnalité et ses goûts.

Où trouver des bijoux tendance pour une femme ?

Que vous soyez à la recherche de bagues, de colliers, de bracelets, ou encore de bagues, il peut parfois être très compliqué de trouver des bijoux à la mode pour femme ! En effet, les tendances ne font que changer, et les boutiques ne proposent pas toujours les derniers bijoux pas cher à la mode. Si toutefois, vous voulez être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur cette marketplace de Bijoux tendance, vous y trouverez forcément des bijoux pour une femme ! En effet, sur cette marketplace des bijoux, on trouve de tout, et à des prix défiant toute concurrence.

A la place de vous rendre dans de nombreuses boutiques au hasard à la recherche d’un bijou pour femme, vous allez pouvoir en profiter pour trouver les plus belles opportunités sur ce site web. Pour en profiter, il n’y a rien de plus simple : commencez par taper un nom de bijou dans la barre de recherche, et en quelques secondes, vous aurez accès aux meilleures opportunités ! Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix de bijoux en quelques clics…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici