L’industrie du luxe est un univers compétitif où la créativité, l’innovation et le savoir-faire doivent toujours être en parfait équilibre afin de dépasser les limites de ce marché particulier. Au fil des générations, les marques suisses ont prouvé leur supériorité, en se hissant au rang des références mondiales des montres de luxe.
Les montres suisses : horlogerie ou bijouterie ?
Les montres suisses se caractérisent par un savoir-faire peu commun, une esthétique remarquable et une élégance rare. Elles sont des références mondiales dans l’univers de l’horlogerie de luxe et peuvent même être portées comme des bijoux, tant le style épouse la qualité de l’objet. Hormis les emblématiques Rolex, d’autres marques de montres suisses ont conquis les consommateurs de luxe ces dernières années et gagnent de plus en plus de notoriété.
Maurice Lacroix, des montres suisses distinguées
Maurice Lacroix est une manufacture horlogère suisse qu’on ne présente plus. En effet, l’entreprise appartient au cercle fermé des créateurs de luxe en Suisse. Les créations de la marque mettent en avant un savoir-faire vieux de 40 ans, avec des lignes épurées et une précision remarquable.
Cela va de soi que pour obtenir une telle pièce, il vous faudra un certain budget. Cependant, il est possible d’acheter des montres haut de gamme d’occasion à un prix abordable. Il existe des sites spécialisés dans la vente d’objets de luxe d’occasion (cliquez ici pour en avoir un exemple). Ces sites vous proposent uniquement des montres de luxe avec certificat d’authenticité, pour lesquelles ils vous fournissent aussi une garantie.
Chopard, féminité et élégance
Chopard est l’une des dernières entreprises familiales de montres suisses encore tenues par des héritiers. La marque présente de remarquables montres masculines dans ses collections, mais ce sont les féminines qui lui ont fait gagner une notoriété importante récemment.
Agrémentées de diamants, rendues célèbres par l’actrice Julia Roberts, les montres de la collection Happy Diamonds visent à prolonger « la vie et les impulsions des Femmes Libres » représentées par des diamants non-sertis qui bougent librement dans le cadre de la montre.
Omega, précision et élégance
Très réputées, les montres de luxe Omega sont célèbres pour leur précision et leur fiabilité. Pour preuve, la célèbre Speedmaster Professional Moonwatch a accompagné les astronautes des premières missions lunaires. Une renommée à la hauteur d’un savoir-faire, qui repousse toujours les limites de l’impossible. Les montres Omega sont des accessoires de prestige et d’élégance, dont l’identité technique est unique au monde.
Où acheter des montres suisses de luxe ?
Pour l’achat d’une montre de luxe d’occasion ou de seconde main, nous vous suggérons l’achat sur les sites de vente en ligne. Toutefois, cette option n’est pas sans risque. Pour éviter tout incident, nous vous proposons quelques conseils à mettre en pratique.
Méfiez-vous des sites qui proposent des montres Patek Phillippe ou d’autres objets de luxe à des prix très bas. Les objets de luxe très peu chers s’avèrent souvent être des contrefaçons. Avant tout achat, renseignez-vous sur le prix de la montre à l’état neuf. Cela vous aidera à mieux faire une estimation.
Ensuite, portez une attention particulière au numéro de série ou de production. En l’absence de numéro de série, demandez à voir la facture d’achat, qui pourra vous renseigner sur l’origine de l’objet choisi.
Enfin, demandez toujours un certificat d’authenticité. Ce document permet de certifier que la montre ou l’objet sélectionné provient réellement de la marque de luxe d’origine. Si le revendeur ne possède pas le certificat d’origine, l’authentification d’une montre de luxe peut également être effectuée par un expert horloger. Et si cela vous arrive d’acheter une montre de luxe d’occasion qui s’avère être une contrefaçon, rien n’est perdu : un certificat de non-authenticité peut être établi pour vous aider à récupérer votre investissement.