Shampoing sec à la farine? Vraiment efficace?

0
110

Beaucoup d’entre nous utilisent un shampoing sec afin d’espacer les shampoings que ce soit par manque de temps, par soucis de notre cuir chevelu, par flemme…
Le nombre de shampoings secs ne cesse d’augmenter sur le marché avec pour leader : Batiste.
Je l’ai utilisé pendant plusieurs années car c’était un des rares qui fonctionnait sur moi. Exit l’Oréal qui me graisse encore plus les cheveux, welcome Batiste!
Avec ses différents parfums, ses différentes propriétés (spécial cheveux bruns, spécial volume…) il a tout pour plaire!

Et puis lorsque je me suis mise au naturel, j’ai décidé de changer de shampoing sec voire même de le créer moi-même car les ingrédients présents dans les shampoings secs Batiste ne sont pas mirobolants. Certes, on a vu bien pire mais ceux-ci contiennent des perturbateurs endocriniens que je préfère éviter. Sans mentionner le fait que les autres ingrédients risquent d’assécher les cheveux voire de perturber mon cuir chevelu sensible.

Alors je me suis penchée, non sans appréhension, sur les alternatives naturelles et pas chères qui s’offraient à moi et je suis tombée sur une petite astuce qui est de mettre de la farine à la place du shampoing sec. What?
Prise de doute, je me décide de tester malgré tout.

C’est ainsi qu’hier, jour où mes cheveux commençaient à graisser, j’ai décidé de me tartiner de farine sur le cuir chevelu! Avant de me coucher j’ai pris un peu de farine et je me la suis appliquée au niveau des racines. On ressort bien blanche même après brossage des cheveux, c’est pourquoi je conseille de le faire le soir au couché quand on sait que le lendemain nos cheveux auront l’air d’une baraque à frites.

Résultat le lendemain: des cheveux doux et plus gras du tout! On dirait même que je me les suis lavé la veille. Je ne sais pas si le fait que ma farine contenait de la poudre à lever a joué à donner du volume à mes cheveux mais le volume est bien là et l’effet cartonneux que peuvent donner les shampoings secs est aux abonnés absents. Sans mentionner le fait que la farine s’est enlevée durant la nuit donc plus de racines blanches. Pour moi c’est une réussite!

Le mode d’action : Apparemment la farine absorbe le sébum qui est présent aux racines. Rien de plus compliqué!

Pour ma part, je compte rester sur cette méthode qui, en plus d’être économique, est 100% saine pour mon cuir chevelu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici