Savoir se maquiller quand on est blonde !

0
47

Un maquillage accordé à la couleur de vos cheveux, vous mettra en valeur en un clin d’œil 😉
Moi qui suis blonde, j’ai testé pour vous le maquillage dédié aux blondes !

Unifier sa peau :

Nous les blondes, nous avons la chance d’avoir une couleur qui se remarque naturellement, une application légère du fond de teint est donc suffisante. J’utilise pour ma part une couleur beige neutre, ni trop claire, ni trop foncée, l’important est d’obtenir une bonne base unifiante afin de corriger les petites impuretés de la peau. De plus, afin de mettre mes joues en valeur, j’utilise un blush rosé, effet bonne mine assurée ! Pour un effet hâlé tout au long de l’année, j’applique une poudre du soleil, je vous recommande, la Terracota de Guerlain, de très bonne qualité.

Embellir les lèvres :

Pour la journée, je vous conseille d’utiliser des couleurs claires (roses naturels, gloss et rouges à lèvres transparents) plutôt que des couleurs foncées qui ont tendance à vieillir les traits du visage. A noter que plus votre carnation est mate plus la couleur des lèvres pourra être foncée. En soirée, nous pouvons nous lâcher davantage et j’ose le rouge foncé qui donne un petit côté sexy. Attention tout de même à vous maquiller sobrement les yeux, si vous optez pour des lèvres bien rouges.

Sublimer les yeux :

Pour se maquiller les yeux, les blondes doivent se soucier de la couleur de leurs cheveux mais également de leurs yeux. En règle générale, je vous conseille d’opter pour des tons assez clairs et pour une couleur différente de celle de vos yeux. Pour les fards à paupières, moi qui ai les yeux bleus, j’utilise des couleurs comme le saumon, le kaki, le gris, ou encore le mauve… Pour les blondes aux yeux verts, je vous conseille d’opter pour les tons suivants : rose, gris, prune ou encore marron. Enfin, celles aux yeux marrons ont l’avantage de pouvoir tout se permettre en termes de couleurs !

Et vous, avez-vous des conseils pour réussir un bon maquillage qui s’accorde à vos cheveux ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici