Quel collant mettre avec une robe noire ?

0
77

Les collants sont parmi les accessoires indispensables dans toute garde-robe féminine. Ils vont avec tous les styles et tenues, apportent de la chaleur, du confort et mettent le look final en valeur. Mais quel collant choisir avec une robe noire ?

Le collant : Un accessoire qui ajoute du style

Vous avez acheté une jolie robe noire mais vous hésitez entre la porter avec ou sans collant ? Alors sachez bien que pour cette saison, les collants sont très tendance, à condition de choisir le modèle adapté à la coupe de robe et aux chaussures. Le collant perfectionnera votre look, allongera vos jambes et les mettra en valeur. En plus de cela, il est difficile de porter une robe ou une jupe en hiver quand les températures chutent, sans collant, car il permet de garder vos jambes au chaud tout au long de la journée ou de la soirée.

Concernant les couleurs qu’on peut choisir, le noir et le gris restent les options basiques préférées des femmes qui ne peuvent pas oser les couleurs. Du même, il est préférable d’éviter un look tout noir car cela alourdira votre silhouette et donnera une impression déprimante sur votre personnalité et votre humeur. Les couleurs éclatantes et trop brillantes sans également à éviter.

Soyez tendance cette saison

Les collants transparents : parfaits pour affiner votre silhouette. Choisissez des collants transparents noirs, blancs ou de couleur chair, le mieux est qu’ils soient incrustés de petits motifs ou d’imprimé baroque pour créer une jolie touche glamour. A noter que les collants transparents peuvent ne pas être convenables pour les robes trop courtes.

Les collants opaques ou semi-opaques : à plus de 40 deniers, les collants opaques sont plus convenables pour un hiver plus froid. Mats ou satinés, ils font la tendance cette saison et vous garantiront un look féminin très chic. Le collant opaque ajoutera une touche casual un peu sportive à votre look hivernal.

Les collants résiles : pour un look qui sort de l’ordinaire, le collant résile à mailles serrées peut être porté avec presque tous les styles de robes et jupes y inclus votre robe noire de soirée. Si votre robe est très courte, Portez-les avec une jolie paire de boots plates ou de cuissardes à talons.

Collants cuissards : que ce soit pour votre quotidien ou pour une soirée spéciale, le collant cuissard vous accorde un look hyper stylé et très élégant si votre robe n’est ni trop courte ni trop longue. Essayez de porter votre collant cuissard avec une paire des escarpins pour la soirée ou avec des baskets pour la journée.

Conclusion :

La diversité embêtante des collants aussi jolis les uns que les autres fait qu’on peut avoir des difficultés à choisir. Ce qu’on peut dire est que tout dépend des circonstances et de vos préférences : si vous souhaitez apparaitre dans un style différent et vous démarquer des autres, optez par exemple pour un collant résile ou cuissard, et si, par contre vous préférez un look plus classique, le collant opaque ou transparent avec motifs vous sera parfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici