Comment porter une robe en jean en hiver ?

0
92

Droite, classique, salopette ou chemise, la robe en jean est toujours la tendance de la saison même en hiver. L’astuce est de savoir comment l’allier à d’autres pièces de votre garde-robe qui vous tiendront du chaud tout en créant une harmonie stylée et élégante. Voici quelques conseils et idées sur comment porter une robe en jean en hiver.

Quelles coupes de robes en jean porter en hiver ?

La robe jean en blouse est certainement la coupe à privilégier quand le mercure baisse surtout avec de manches longues ou ¾. Cependant, un bon compromis sera l’allier salopette en jean à un débardeur en coton ou à un pull manches longues. Côté longueur, vous aurez le choix entre une mini, midi ou maxi puisque vous porterez des collants assortis pour éviter d’avoir les jambes gelées.

La robe en jean en hiver : comment réussir son look ?

Pour arriver à être stylée et parée contre le froid en portant une robe en jean, il faut savoir assembler plusieurs pièces de votre garde-robe avec votre pièce phare en jean :

  • En dessous : un sous-pull en dessous de la robe est un must. Une autre alternative serait de porter un T-shirt à col rond mais attention à ne pas laisser apparaître le col. Si votre robe est en salopette, un pull à col roulé, un T-shirt à manches longues, ou un pull à col boule sont des options chics et glamour pour ne pas avoir froid. Au niveau des couleurs, la robe en denim se mariera parfaitement avec les couleurs sombres et les rayures.
  • En dessus : Mettez une chemise oversize ou un pull col rond, en maille chaud au-dessus de votre robe en jean, c’est une option qui marchera à tous les coups.

Pour les robes en chemise ou en col claudine, vous pouvez facilement enfiler une veste motard ou un blazer, s’il ne fait pas trop froid. Si les températures sont négatives, un trench ou un manteau plus long que la robe en jean vous apporteront chaleur et style à la fois.

  • En bas : une paire de collants opaques est un indispensable, surtout avec une robe en jean courte. L’idéal, serait une version semi-transparente de couleur noire et associez-les avec une paire de chaussettes jambières pour maintenir vos jambes au chaud. Pour les plus frileuses, n’hésitez pas à superposer deux collants pour un maximum de protection contre le froid.
  • Chaussures : les bottines sont l’allié indétrônable d’une robe en jean, surtout en hiver ; optez pour une paire de bottines en daim olive, en cuir rouge ou chelsea pour créer du style et réussir votre tenue. Les bottes en daim genou et les cuissards iront incontestablement avec des robes mini. Pour celles qui privilégient le plat, il n’y a pas mieux à suggérer qu’une paire de baskets blanches.
  • Accessoires : L’écharpe reste un atout de toute tenue hivernale et elle l’est encore plus quand on porte une robe en denim décolletée. Choisissez un châle d’aspect fluide que vous enroulerez soigneusement autour de votre cou. Les écharpes en fausse fourrure sont également très chics à porter surtout si elles sont de la couleur du manteau.

Pour ce qui est des bijoux, on évite la surcharge en hiver. Le choix va donc pour les pendentifs fins et les colliers sautoirs ou plastrons. Vous pouvez conclure le look avec une grosse bague ou un  bracelet coloré pour égayer les tendances ternes.

Conclusion

Quand on parle mode, un univers de possibilités s’offre à nous : chacune aura sa façon d’associer les composants de sa tenue pour sortir avec le meilleur rendu. Et pour ne pas se priver de porter sa robe en jean préférée en plein hiver, conformez-vous à la règle d’or : Ne mettez pas une pièce en jean en plus de votre robe, car cela lui enlèvera toute sa splendeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici