Comment porter une chemise longue pour femme ?

0
1071

La chemise longue est la pièce passe-partout de toute garde-robe moderne. Portée seule en robe, ou avec un jean cigarette, elle convient à toutes les formes et morphologies en plus d’être une alternative chic et confortable au chemisier court.

Quelle chemise choisir selon sa morphologie ?

Comme pour tout type de vêtements, il faut savoir adapter la pièce choisie à sa morphologie pour arriver à réussir le look idéal. Chemise longue oui, mais de quelle coupe, matière, longueur et couleur ?

  • La coupe : Evasée, droite ou oversize, la coupe de votre chemise longue doit s’harmoniser avec vote morphologie : si vous êtes de morphologie en V, on évite la coupe droite qui accentue la largeur des épaules et on la porte idéalement déboutonnée pour masquer les défauts. Les morphologies en H et X peuvent tout se permettre tandis que les plus rondes seront plus tendance en des chemises oversize ou évasées. La coupe bohème est faite pour les morphos en A.
  • La matière : La chemise se décline sous différentes matières : naturelles, synthétiques, légères ou fluides. Cette multitude de choix témoigne de l’innovation que la chemise longue connait depuis quelques années. Pour les morphologies en A et en V, évitez la matière trop fluide. Les matières plus rigides vous iront certainement mieux.

Pour les autres morphologies, les meilleures matières restent la soie et le coton mais cela n’empêche que la meilleure façon de choisir une chemise est bel et bien de l’essayer.

  • La longueur : La plupart des chemises longues s’arrêtent au niveau des genoux ou à mi-cuisse. Ainsi, elles pourront être portées en robe. Attention si vous êtes de petite taille à opter pour un modèle pas très long pour ne pas vous tasser la silhouette.
  • La couleur : La chemise longue peut être d’une couleur unie ou avec des rayures et des imprimés. Les intemporelles couleurs de chemise sont le blanc, le beige, le bleu ciel, le rayé bleu et rose. Evitez au maximum les couleurs ternes qui vous feront passer inaperçue. Si vous êtes ronde ou de petite taille, les motifs rayures vous sont vivement conseillés : ils affinent la silhouette et vous offrent une longueur supplémentaire.

Quelques looks tendances avec chemise longue

S’accordant de plusieurs façons, la chemise longue est une valeur sûre pour réussir des looks hyper-stylés différents et correspondants à tous les goûts :

  • Vous pouvez la porter en robe avec un blazer et une pochette. Usez et abusez des accessoires et de détails qui ajouteront du style à votre chemise basique ; les colliers massifs et les pendentifs longs sont des exemples.
  • Si votre chemise est d’une longueur asymétrique ou de coupe bohème, un gilet long, un chapeau et des derbies vous donneront un air hippie très tendance.
  • Votre chemise est très longue ? Une paire de baskets, une tresse, un maquillage approprié et vous aurez l’air décontracté et cool.
  • Pour se rendre au travail, associez un slim cigarette à votre chemise longue et n’oubliez pas de rentrer le devant de la chemise dans le pantalon pour un look chic et confortable.
  • Une ceinture et une paire de talons hauts transformeront votre chemise longue en vrai robe de sortie.
  • Jouez les superpositions : une jupe crayon, des leggins ou un pull oversize marqueront certainement votre look.
  • Les fashion faux-pas à ne surtout pas commettre sont de porter une chemise longue avec des pantalons larges ou des jupes longues car cela vous donneront une impression d’être noyée dans vos vêtements sans charme ni style.

Optez pour la chemise longue, même en vacances

La chemise longue est très tendance en mode urbain que ce soit dans la vie de tous les jours, ou si vous êtes une working girl. Maintenant, vous n’êtes pas obligé de laisser votre chemise longue au placard quand vous êtes en vacances. En effet, cette tenue est idéale pour mettre en valeur votre maillot de bain sur la plage, et également si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps, comme c’est le cas de beaucoup de femmes. Maintenant, il s’agit de choisir un imprimé qui est dans la tendance actuelle, et surtout qui vous mette pleinement en valeur. Actuellement les imprimés fleuris et surtout tropicaux sont très tendance. Ils seront à privilégier, si vous avez un maillot de plage uni, afin de ne pas trop surcharger. Alors, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : optez pour une Chemise plage femme tendance. Livia Monte Carlo est une marque du sud de la France qui vous permettra non seulement d’acheter une chemise longue de très grande qualité, mais également des maillots de bains tendances. Cela fait des années que cette marque prend à cœur de mettre en beauté les femmes. Alors, à quand votre tour ?

Conclusion :

Les chemises longues sont le choix incontournable des femmes stylées qui recherchent un look confortable, tendance mais pas trop bling bling. Avec une telle pièce, tous les coups sont réussis : pour une tenue discrète d’école ou de travail, une sortie ou une soirée, la chemise longue s’accorde sans grande peine avec tous les goûts et toutes les circonstances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici