Make-up express pour tous les jours

0
103

Hello les filles ! On se retrouve pour un tutoriel make-up express pour tous les jours. Eh oui, qui ne s’est jamais réveillée en retard, avec une tête de zombie difficile à camoufler ? Je vais vous partager quelques astuces qui pourraient vous être utiles et ainsi avoir un teint de pêche en toute circonstance. Paraître fraiche sans artifice, c’est possible ! Même si vous n’avez pas le temps et que vous courez sans cesse après la montre (ou que vous préfèreriez passer plus de temps dans les bras de votre lit.. ahah,

je vous vois d’ici), il suffit de quelques petits gestes de remise en beauté pour affronter la journée sans avoir à se soucier de sa face. En cinq minutes chrono, tout est bouclé ! Vous pourrez vaquer à vos occupations sans problème.

C’est parti !

Il n’y a rien de mieux après le réveil que de se laver le visage avec de l’eau froide. Cela peut surprendre lorsque nous n’en avons pas l’habitude mais essayez et vous vous y ferez. L’eau froide rebooste le tissu de la peau et la rend plus ferme. Vous pouvez appliquer une crème hydratante suivi d’une BB crème ou d’un fond de teint adapté à votre peau, selon votre carnation. Bien évidemment, n’oubliez pas de poudrer afin de faire tenir le fond de teint. Cela va matifier un peu le visage.

Si vous n’êtes pas adepte du fond de teint ou de la BB crème, vous pouvez vous contenter de bien laver votre visage et de l’hydrater au maximum. En effet, votre peau a besoin de se préparer pour affronter la pollution et les bactéries que vos mains vont toucher au cours de la journée.. *beaucoup de personnes ne se rendent pas compte du nombre de microbes que l’on transfère de nos mains sur notre visage.* Pour ce faire, vous pouvez simplement utiliser une crème hydratante avec SPF.

Pour ceux qui débutent le maquillage, vous pouvez trouver de nombreux produits abordables chez Sephora ou Yves Rocher.

Tout comme le visage, le contour des yeux a besoin d’être hydraté afin de prévenir cette zone sensible contre les rides. Un bon sérum contour des yeux peut faire l’affaire. En ce qui concerne le make up, un coup de mascara suffit pour faire sortir votre regard. Optez pour un mascara effet volume et longs cils à la fois. Vous aurez un regard de biche infaillible. Pour les plus coquettes d’entre vous, vous pouvez rajouter un trait de liner ou un trait de crayon khôl le ras du cil supérieur et l’estomper pour avoir un léger smoky.

Une fois les yeux faits, travaillez vos sourcils. Pour cela, n’hésitez pas à les brosser à l’aide d’un goupillon pour sourcils. Vous pouvez utiliser un kit de sourcils (chez KIKO par exemple ou celui d’ELF sont des basiques) pour redessiner vos sourcils et remplir les parties où des poils manquent à l’appel.. Ca change tout le regard, vous verrez. Votre visage sera mieux défini !

On l’oublie souvent mais les joues ont une place importante dans la constitution du visage haha. En effet, un peu de blush rosé ou couleur pêche/abricot suffit pour redonner un semblant de bonne mine. Eh oui ! Même si vous n’êtes pas forcément fan des poudres ni du fond de teint, je vous rassure, un peu de blush ne fait pas de mal. Optez pour des couleurs d’été en toute circonstance, comme le rose ou la pêche. Afin d’harmoniser le tout, n’oubliez pas d’estomper. Cela vous évitera de ressembler à un clown ambulant.

Si vous n’aimez pas le blush, vous pouvez vous contenter d’un bronzer à utiliser en 3 sur votre visage : commençant par le milieu de votre front, passant par votre tempe jusqu’en bas du creux de votre joue pour finir sur la ligne de votre mâchoire.

La convention du bon make-up veut que la bouche peut être chargée si les yeux ne le sont pas. Toutefois, libre à vous de vous maquiller selon vos envies. Pour ma part, j’opte souvent pour un make-up nude donc j’insiste souvent sur la bouche avec un rouge à lèvres rose nude. Bien sûr, en fonction des jours et des événements, je peux aussi porter du rouge à lèvres bien rouge ou rose foncé. Le bon combo qui marche souvent c’est le mascara noir bien travaillé sur les yeux avec un rouge à lèvres rouge flashy. Là, c’est sûr, vous serez semblable à une femme fatale.

N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres afin d’éviter les lèvres gercées et abîmées. De plus, cela ne facilitera pas la pose du rouge à lèvres. Les baumes à lèvres Carmex sont top ! Vous pouvez en trouver sur Boots ici.

Une personne qui sourit est beaucoup plus belle que celle qui fait une tête déprimante.. Je vous assure ! Un sourire fait toute la différence dans la rue. Même si vous n’êtes pas de bonne humeur, rien qu’un sourire vous permettra de vous sentir mieux. Essayez lorsque vous sortez de chez vous, à force de sourire, les autres vous le rendront aussi. Un monde joyeux est meilleur et plus productif que lorsque la tristesse et l’aigreur sont là.. Pensez-y !

Vous pouvez retrouver une liste de marques vendant des produits cosmétiques pour tous les types de peaux, sur iGraal. Vous bénéficierez ainsi d’un bonus de 5 euros en vous inscrivant grâce à mon lien de parrainage.

Et vous, quelles sont les étapes indispensables de votre make-up express ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici