L’eyeliner : comment le choisir ?

0
85

Je pense vous l’avoir déjà mentionné, Mr Eyeliner et moi, on est pas trop potes. Mais alors vraiment, vraiment pas. J’ai du m’entraîner sur le monsieur qui vit avec moi pour pouvoir trouver la bonne méthode et le meilleur applicateur. Aujourd’hui je n’en mets que quand je veux vraiment rendre un look plus sophistiqué parce que pour la vie de tous les jours c’est pas juste pas possible. 6 jours sur 7, je suis en retard et je pense que le maquillage ressent ce genre de choses.. Les produits doivent avoir un capteur sensoriel quelque part qui transmet l’information de stress que vous ressentez et du coup ils doivent se dire « Ah elle est en retard ? Allez, on va s’amuser un peu et lui pourrir la tâche ». Parce que si j’essaie de de m’appliquer pour le maquillage des yeux, ça part en freestyle total et je finis par ressembler à un gros panda. Ou à Bucky au choix.

Ça fait un moment que je prépare cet article, j’ai pris le temps d’en tester plusieurs pour pouvoir vous présenter ma sélection. Que voici !

1. L’eyeliner sous forme de crayon.

Pour celui-ci j’ai utilisé le Aqua XL Eye Pencil de chez Make Up For Ever. C’est un crayon donc l’application est très facile, vous n’aurez quasiment aucune chance de vous rater. Pour un maquillage tout simple de la vie de tous les jours c’est l’idéal. J’en ai testé plusieurs et c’est celui qui a retenu mon attention car malgré le fait que j’ai la paupière grasse, il ne bouge pas. Il ne coule pas non plus quand il est appliqué au niveau de la muqueuse inférieure. Par contre le résultat ne sera pas forcément des plus précis.

2. L’eyeliner sous forme de gel.

Pour les appliquer, il faudra vous armer (oui oui, je dis armer car avec ce type d’eyeliner, je vous préviens, vous partez à la guerre..) d’un pinceau et de patience. Le Lasting Gel Liner de chez Kiko est parfait pour ça. Ce genre d’eyeliner fait, selon moi, partie des plus compliqués à utiliser. Ils requièrent une certaine maîtrise, je ne le recommanderais donc pas aux débutants. Cependant si vous aimez la formule mais avez du mal avec l’applicateur, je vous recommande le Push up liner de chez Benefit. On retrouve la même texture mais sous forme de stylo : le mélange idéal.

3. L’eyeliner sous forme de pinceau fluide.

Pour celui-ci j’ai utilisé mon chouchou à tout petit prix. L’Ultimate Liquid Eye liner de chez L.A. Colors que j’ai acheté totalement au hasard sur le site de shopmissa pour 1 dollar et que j’adore ! Ne vous laissez pas méprendre par son prix : il tient toute la journée sans bouger d’un poil et la pigmentation est parfaite. Vous pourrez obtenir le résultat de votre choix sans difficulté. Attention cependant, il est très liquide. A utiliser donc les jours où vous avez le temps de bien l’appliquer !

4. L’eyeliner sous forme de feutre.

Et enfin pour cette catégorie ce sera le Ink Liner de Kat Von D. Pour celles qui ont un peu de mal avec l’eyeliner liquide mais qui veulent un rendu tout aussi intense c’est le top. Sa pointe étant celle d’un feutre souple, il est ultra facile à utiliser, comme un crayon, mais avec bien, bien plus de précision. Il donne l’impression de « dessiner » sur sa paupière et ça j’adore. Je le recommande à toutes, débutantes ou non. Il tient toute la journée et ne bouge pas d’un iota, ce qui n’a rien de surprenant étant donné que Kat Von D est une tatoueuse.

Pour les françaises, vous avez du voir que la marque débarquait dans nos Sephora mi janvier (

il était temps..) ! Je vous en avais d’ailleurs parlé juste ici. Vous n’êtes pas du genre patiente et voulez tester la marque avant sa sortie ? Rendez-vous sur mon Instagram pour une petite surprise..

– Voilà pour ma petite sélection ! Quelle est votre forme d’eyeliner préférée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici