Les repérages : La pré-sélection de vêtements

0
112

Si, dans notre activité, nous sommes assez éloignés de tout ce qui touche à la guerre, il faut savoir que nous aimons à leur voler certaines tactiques, et notamment celle dont je parle aujourd’hui; les repérages.Vous l’avez peut-être lu dans les témoignages de nos clients; avant chaque relooking, nous effectuons un travail de repérages. Petit guide du “Behind the scene”.

Tout d’abord, qu’est-ce-qu’un repérage ?

Cela consiste à faire, après la prise de contact avec vous pour avoir une idée de vos envies, une pré-sélection de vêtements (voire de la tenue toute entière) afin qu’au moment venu, vous n’ayez plus qu’à choisir; bref, si nous avons bien fait ce travail, vous l’aurez compris, il s’agit d’un gain de temps conséquent pour vous !

Mais alors, pourquoi faire un repérage, puisque nous sommes payés à l’heure ?

Pour une raison très simple; vous ne voulez pas perdre votre temps. En effet, la plupart des clients qui s’adressent à nous le font parce qu’ils n’aiment pas (ou ne peuvent pas) passer des heures en magasins, à chercher des vêtements qui leur vont et, en plus, leur plaisent. C’est donc dans cette optique que nous avons à coeur de préparer le terrain afin de vous faciliter la tâche. De plus, nous nous assurons par là que ce que vous recherchez est disponible à votre taille et dans des couleurs que vous appréciez !

C’est à ce moment là que vous commencez à douter que vos goûts soient vraiment respectés. Mais nous avons réponse à cela; comme les joueurs d’échec, nous préparons des coups d’avance, et nous sommes toujours prêts à vous proposer autre chose qui puisse correspondre à vos attentes, car notre but reste, au demeurant, de satisfaire vos envies et besoins.

Ah, décidément, l’art de la guerre s’exporte presque mieux que la peinture, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici