Les indispensables d’une manucure

0
30

J’adore avoir les ongles colorés d’une belle teinte de vernis, et pour cela il faut que les ongles aux naturels soient parfaitement bien entretenus.

Avoir de jolies mains et de jolies ongles demandent quelques gestes essentiels:

– Si vous avez les ongles vernis, commencez par enlever toutes traces de vernis avec du dissolvant. Puis lavez-vous les mains.

Limez vos ongles avec une lime en carton ou en verre (et non avec une lime en acier qui dédouble les ongles), à vous de choisir la forme: arrondie ou carrée.

– Munissez-vous d’un bol d’eau tiède avec une petite quantité de savon, plongez-y vos ongles pendant 5 minutes. Cette étape sert à ramollir les cuticules, ce qui permettra de les retirer plus facilement et sans douleur.

– Sortez vos ongles de l’eau, essuyez les puis appliquez-y une crème ou une huile cuticule dessus et sur les cuticules (les petites peaux autour de l’ongle). Massez pour bien faire pénétrer le produit.

Prenez un pied de biche ou un bâtonnet recouvert de coton et repoussez les bourrelets (les petites peaux) cela doit se faire sans efforts. Puis utiliser une pince à envies pour couper ces petites peaux.

– Si vous avez un polissoir, utiliser la partie rose pour lisser la surface de l’ongle, puis la partie blanche pour lisser et la partie grise pour lustrer. Si le travail est bien fait, vos ongles sont brillant comme si vous avez appliquez une base coat.

– Prenez un bâtonnet recouvert de coton et l’imbiber d’eau oxygénée. Le passer sous l’ongle. Ce geste simple permet de blanchir l’ongle.

– Appliquez une base de vernis pour protéger votre ongle, puis le vernis de votre choix et pour finir appliquer une top coat.

Félicitation! Vous venez de réaliser votre première manucure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici