Les différents types de chaussons

0
20

Les chaussons sont des chaussures qu’on porte habituellement à la maison et qui sont fait avec un matériel douce et léger avec des semelles flexibles. Il existe aussi des chaussons qu’on utilise dans des lieux humides comme les salles de bain ou les piscines. Dans ce cas les chaussons sont fait en plastique ou ou caoutchouc. Cela a pour but de ne pas glisser sur le sol mouillé.
La forme des chaussons peut ressembler à celle des chaussures typiques, c’est à dire le pied rentre par le haut dans le chausson. Mais ils peuvent aussi ne pas avoir de semelle et de talon du tout. Dans ce cas le pied rentre par derrière dans le chausson. Les chausson sans talon sont appelés «mules».

Il existe différents sortes de chaussons. Les plus connus sont les charentaises, les chaussons d’escalade et les Ghillies, les chaussettes de maison.

Les charentaises sont une sorte de pantoufle. Ils ont été crée au XVIIème siècle pendant lequel on leur a donné le surnom «les silencieuses» puisqu’on pouvait se déplacer dans les chambres sans aucun bruit.

Les chaussons d’escalade ont été crée pour les escalades. Ce sont des chaussons épais qui tiennent les pieds serrés. Ainsi ils ont été découvert par une couche de gomme pour améliorer leur courbement pendant la marche.

Les Ghillies sont des chaussons de matériel plutôt douce. Il sont utilisés pour la danse en Irlande et sont nommés «soft shoes». Leur dessus est attaché avec des ficelles qui vont de l’orteil jusqu’à la cheville, laissant apparaître beaucoup de peau.

Il existe aussi des chaussettes de maison qui sont fait d’un matériel un peu plus robustes que celui des chaussettes typiques. Elles ne possèdent pas de semelle mais en dessous il y a souvent de petits points en plastique qui empêchent de glisser. Les chaussons de bébé, ressemblant aux chaussettes de maison, sont de fait d’un tissu douce et fin qui protègent la peau du bébé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici