Hiver : 10 astuces pour éviter la déprime

0
77

Oui, je sais c’est pas facile en hiver, il fait froid et quand il neige c’est encore pire pour conduire! Il faut s’emmitoufler pour sortir, et t’a le nez tout rouge… on peut continuer la liste est longue mais ça t’avancera à rien si ce n’est agrandir cette sensation de démotivation. Alors on range tout ces petits tracas et on applique ces 10 conseils sympa!

Voici la liste des 10 astuces afin d’éviter la déprime en hiver

1- On fait de la luminothérapie ! Rien de tel contre la dépression hivernale , les effets se feront sentir en 1 semaine déjà! Pour ma part, j’adore le système de la luminette nomade car il m’est très difficile de rester assise sans rien faire durant 30 minutes par jour…

2- On part en cure thermale! Peut importe la durée! 1 jour, 1 week end ou 1 semaine, le tout est d’y aller et de profiter en se délassant le plus possible! Alors on fait son sac et on choisi l’un des meilleurs centres de thalasso de Belgique ça va être génial!

3- Portez de vêtements de couleur ! C’est pas parce que c’est l’hiver qu’il est obligatoire de rester dans des couleurs monotones!!C’est reconnu porter des couleurs vives, vous donnera bonne mine!

4- On bouge! Pas question de rester devant la tv, on sort! Il y a des choses à voir ! On check la liste des expos et salons de Belgique pour passer une super journée!

5- On pratique la pensée positive! Oui on évitera les gens toxiques, le « Il fait trop froid aujourd’hui » ben oui normal on est en hiver ou le « T’a vu comme il fait moche » non non! Même si une amie vous dira « Quel temps hein!« on changera de sujet (sujet indémodable d’ailleurs, et changeant tous les jours voir plusieurs fois par jour! Je ne comprendrais jamais pourquoi on parle du temps, cela n’apporte rien en fait qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve ! On ne pourra pas le changer mais voilà ça rassure pour la personne qui le demande)

6- On mange équilibré! Boostez votre système immunitaire en incorporant des légumes à vos plats, manger des fruits! ça vous donnera de l’énergie , c’est bien connu on grossit peu si on mange équilibré! (la ratio équilibre: 1/4 de protéines + 1/4 féculents + 2/4 de légumes)

7- On écoute son corps ! Parce que c’est normal d’être un peu plus fatigué que d’habitude en hiver, on en profite pour dormir plus, le sommeil est réparateur! Les animaux eux mêmes hibernent en hiver, mais bon ne faites pas la marmotte non plus! Savez vous que l’ours n’hiberne pas en hiver? Oui, il hiverne, bon d’accord la nuance est très fine je sais, en faite il ralentit son fonctionnement tout en conservant une petite activité!

8- On fait le bilan de nos besoins! Faire un bilan de santé annuel nous permettra de voir où se situe nos carences alimentaires, et de peut être faire une cure de si ju va bien c’est juvamine itamines!

9- Faites des activités entre amis, un dîner de cons entre amis, des jeux de rôles sociétés, un DIY, un atelier culinaire ou un atelier de peinture…

10- On prépare le printemps ! oui c’est bientôt le « Après Hiver« ! et pas question à ce moment là de rechigner!! on sera au top de notre forme , avez vous fait un tour de votre penderie ? C’est l’occasion de trier ce que vous ne mettez plus depuis longtemps, de donner, de faire un vide dressing!

Et vous que faites vous pour vous donnez un coup de « boost » pour cet hiver?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici