Être belle à la plage : comment faire ?

0
86

La plage, ses palmiers, son sable, sa mer… cela semble idyllique n’est-ce pas ? Et bien pour notre peau et nos cheveux c’est plutôt un vrai cauchemar ! Alors voici quelques astuces pour rester glamour même à la page.

On prépare sa peau au soleil

Un mois avant le départ pour la plage commencez une cure de compléments alimentaires (type Oenobiol) qui préparera votre peau aux rayons du soleil. Cela vous évitera les coups de soleils des premières expositions et permettra à votre bronzage de durer plus longtemps.

On protège sa peau des rayons UV

Qu’on se le dise, les rayons du soleil sont néfastes pour notre peau (vieillissement cutané rapide, cancer…). C’est pourquoi il faut la protéger avec une bonne crème solaire. Privilégiez les crèmes achetées en parapharmacie qu’en supermarché et avec un indice de protection solaire qui correspond à votre phototype (si besoin demander l’aide de votre pharmacien). Ainsi vous aurez toujours une peau radieuse même à 40 ans.

Les réflexes beauté pour sa peau

Appliquez matin et soir une crème hydratante à base d’eau. Elle est légère et non grasse et rafraichira votre peau après une journée passée à la plage.

Ayez toujours sur vous une bombe d’eau minérale (type brumisateur) pour resserrer les pores et éviter les boutons de chaleur. On s’asperge le visage et on tamponne délicatement avec une serviette.

En cas de coup de soleil, filez tout droit en pharmacie vous procurez un tube de Biafine, puis l’appliquez en couche relativement épaisse afin que votre peau puisse l’absorber ou recette de grand mère: appliquez du yaourt sur votre peau.

Dompter ses cheveux à la plage

Faîtes-vous des tresses : on trace une raie au milieu du crâne et on sépare deux mèches de cheveux de chaque côté de la raie. On tresse chaque mèche et on attache le tout en chignon bas.

Appliquez de l’huile solaire pour les cheveux, cela permettra de les hydrater et de les protéger.

Evitez le monoï dans les cheveux qui assèche sévèrement les cheveux et privilégiez les masques nourrissants et les shampoings après soleil.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici