Comment s’y prendre pour choisir une robe de mariage ?

0
130

Il existe de nombreux modèles de robes de mariage choisir celui qui vous mettra en valeur le jour J peut être très difficile.

Le stress, le manque de temps, sont déstabilisants et il est préférable de bien vous préparer pour être sûre de ne pas vous tromper. Voici quelques conseils qui vous seront utiles…

Prenez des notes !

Vous pensez certainement que vous savez déjà ce que vous désirez : le style, la couleur, le tissu… alors écrivez vos idées ! Pourquoi ? Parce qu’une fois dans la boutique, vous serez face à une multitude de modèles. Il est alors très facile de se laisser emporter par ses émotions et de finir par opter pour une robe de mariée ivoire qui finalement ne correspond pas du tout avec vos envies de départ.

Bien entendu, changer d’idée n’est pas interdit, mais avoir un petit papier qui vous rappelle ce que vous cherchiez avant d’entrer peut vous être d’un grand secours pour diriger votre choix de manière réfléchie.

Définissez un style

Vous devez adapter ce que vous aimez, à un modèle qui avantage votre silhouette. Par exemple, une petite poitrine doit éviter de porter un bustier qui réduirait encore son volume, de même qu’une poitrine généreuse doit éviter un décolleté trop pigeonnant. La taille de vos jambes est aussi à prendre en compte et pour un effet plus féminin, vous pouvez souligner votre taille… Analysez le style des robes avant de vous décider : une robe de mariée princesse est un modèle très classique mais la robe de mariée empire est également très tendance.

Pour vous aider, n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels qui sont là pour vous conseiller.

Acheter sur internet ou en boutique ?

Les deux ont des avantages et des inconvénients. Cependant, courir d’une boutique à l’autre n’est pas toujours pratique, si l’on considère que l’on peut trouver son bonheur en seulement quelques clics… et sans stress !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici