Comment se maquiller quand on a une peau sèche?

0
136

J’entends déjà le chant lugubre des peaux tiraillées et oppressées par leur condition miséreuse de sécheresse et de sensibilité chroniques. Il existe en effet bien des solutions pour vous maquiller sans avoir l’air d’une geisha au teint plâtreux et figé…

Etape n° 1:la préparation de la peau.

Avant d’envisager tout maquillage sur une peau sèche, les soins gommant-masque hydratant-soin nourrissant s’impose. N’espérez pas vous en tirer en vous plongeant le visage dans une motte de beurre: cette technique n’a pas encore fait ses preuves…

Avoir une peau sèche, c’est avoir un verre de cristal entre les mains: il faut lui offrir le même soin et la même attention. La bichonner vous évitera un squat de peaux mortes sur le visage! Pour le gommage, faites-vous plaisir et craquez pour un soin gourmand et doux pour votre épiderme. Les masques à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou de blé sont légion et vous offrirons une hydratation express et intense. Dans la large gamme des soins hydratants, optez pour une texture nutritive. Bref vous l’aurez compris, pour combattre une mine terne et tristounette ne lésinez pas sur l’hydratation!

Etape n°2: le choix décisif du fond de teint.

J’attire ici votre attention sur l’ennemi des peaux sèches: le fond de teint en poudre. Les peaux sèches ayant tendance à perdre leur éclat, misez sur un fond de teint fluide, hydratant et illuminateur. Exit les textures trop couvrantes, qui asphyxieront votre peau.

Des marques, telles que Shu Uemura, offrent, par exemple, des fonds de teint mousses adaptés aux peaux sèches. Enfin, pour celles qui aiment avoir des joues hautes en couleurs, le même principe existe pour les fards à joues. Quitte à frôler le radotage, les poudres auront une forte tendance à faire ressortir les peaux mortes…

Voilà, mesdames et mesdemoiselles quelques éléments de base pour vous maquiller en évitant les pièges que vous tendent vos jolis épidermes. A vous maintenant de vous amuser, de rajouter ici ou là un trait d’eye-liner, un peu de couleurs sur vos lèvres ou d’habiller vos cils d’une dentelle de mascara…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici