Comment porter la robe en hiver ?

0
35

Le froid hivernal modifie complètement les types de vêtements à porter. Lors de la saison, il devient plus adéquat de porter des pulls ou des pantalons. Bien entendu, il existe des femmes qui se sentent plus à l’aise à porter une robe.

Quelle longueur pour une robe d’hiver ?

La saison hivernale présente une température basse qui ne permet pas de porter une simple robe courte. Ainsi, il faudrait penser à porter des bas collants épais ou nylons. Vous pouvez également opter pour les leggings qui sont d’ailleurs tendances depuis quelques années. L’autre alternative est de porter une robe longue conçue avec des tissus épais. Cependant, la robe longue n’est pas toujours un choix évident d’un point de vue esthétique à cause de sa longueur.

Se protéger à tout moment

En hiver, les robes ne sont pas suffisantes pour maintenir la chaleur corporelle. Ainsi, vous devriez superposer la robe avec les vêtements chauds. Cependant, il faudrait aussi veiller à combiner plusieurs pièces en fonction de sa couleur et sa forme.

Les erreurs à éviter

L’erreur à éviter est de porter deux ou trois pulls. Certes, vous serez à l’abri du froid, mais cela alourdira votre corps. Il est plus adapté de porter une veste qui peut être enlevée à l’intérieur d’une maison. En dessous, il est possible de porter une chemise sans col.

Le choix des chaussures

Les chaussures sont également des alliés incontournables en hiver pour couvrir vos pieds. Sachant qu’elles peuvent se porter à la perfection avec les robes. L’idéal est d’opter pour les bottes en cuir ou les chaussures à talons pour apporter de la hauteur.

Quelle robe porter en hiver ?

Les femmes peuvent opter pour plusieurs types de robes en hiver qui dépendra de l’âge et de sa silhouette. A savoir, les robes pulls qui apportent de la chaleur. Elles sont mi- longues et couvrent à la perfection les parties hautes du corps. Il est conseillé d’opter pour les robes pulls amples pour valoriser votre corps. Elle dispose également d’un col pour maintenir le cou au chaud contre le froid. Vous avez la possibilité de tenir la robe près du corps à l’aide d’une ceinture. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle mi- long, vous devriez penser à compenser avec une botte qui couvre les pieds jusqu’au genou. Pour le choix des couleurs, vous pouvez par exemple porter une robe pull blanche et une botte marron. Les robes structurées sont également un bon choix. Il s’agit d’un modèle taillé près du corps. Les robes structurées sont conçues pour apporter à la fois chaleur et élégance. Sachant que, les robes structurées ne sont pas dotées de manche, vous devriez penser à porter une veste de la même couleur. Il existe également les robes fluides qui conviennent pour apporter fluidité aux mouvements. Cependant, elles procurent moins de chaleur à cause de la légèreté des tissus. Ainsi, il est préférable de combiner avec des t-shirts à l’intérieur et des bas collants. Les robes déstructurées sont longues et dotées de manches longues. Grâce à ce type de robe, vous serez au chaud toute la journée. Les robes déstructurées peuvent être portées avec des chaussures plates. Par ailleurs, il faudrait penser à porter des châles pour couvrir le cou en hiver.

Les types de tissu pour une robe

Les types de tissu ont également une grande importance pour une robe en hiver. Vous pouvez opter pour de la soie ou la viscose pour une robe fluide. Sachant que les deux matières sont des excellents régulateurs de température. La laine est également un choix judicieux pour les robes pulls ou les robes structurées. Pour les robes déstructurées, l’idéal est de miser sur le coton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici