Comment maquiller les yeux bleus ?

0
128

Si les yeux bleus sont souvent considérés comme un atout en soi, il peut parfois paraître difficile de les mettre en valeur.

La première étape décisive est le choix du fard à paupières. En effet, si la majorité des couleurs s’accordent avec le bleu, la meilleure option est d’assortir son regard à sa teinte complémentaire afin de le valoriser.

Ainsi, les yeux bleus sont parfaitement mis en valeur par la couleur abricot et ses déclinaisons, allant de l’orange acidulé au marron chocolat. Les couleurs métalliques sont aussi utilisées, comme le cuivre flashy ou le brun mordoré. Au contraire, il faut éviter autant que possible l’effet fade du ton sur ton : pas de fard bleu pour les yeux bleu sous peine d’éteindre le regard.

Une fois le fard choisi, il reste encore à faire ressortir la couleur des yeux, à les éclaircir. Pour cela, il suffit simplement de créer un contraste en utilisant des teintes sombres. Mascara, crayon, eye-liner, tous les moyens sont bons pour approfondir le regard, le valoriser et créer un œil de biche à l’effet dévastateur.

Cependant, inutile de surcharger l’œil en maquillage : seule la teinte compte et non la quantité. Mieux vaut donc opter pour un trait fin sur l’œil, de couleur gris, brun ou violet. Evidemment, le noir reste le plus efficace des contrastes, ajoutant une touche rock ou distinguée selon l’occasion. Un mascara classique noir ou brun viendra raviver les yeux en allongeant les cils.

Enfin, pour un soir de fête, un smoky eye très intense va très largement valoriser les yeux bleus. Pour cela, il suffit d’appliquer généreusement du crayon gras noir sur l’œil, de le fondre au doigt pour obtenir un effet charbon et d’intensifier la couleur avec un fard noir mat. Et pour briller de mille feux en soirée, on peut appliquer un fard cuivré sur la paupière supérieure, qui donnera de l’intensité et de la brillance au regard.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici