Comment faire un lissage brésilien soi-même ?

0
152

Je suis une fille qui change régulièrement la couleur de mes cheveux quand je n’arrive pas à être satisfaite.

Je vous raconte, tout allait bien, j’étais contente de mon châtain foncé même si au fond de ma petite tête je me disais « Pourquoi ne pas éclaircir ? ». J’ai finalement abandonné l’idée car mes cheveux avaient déjà pris un coup avec mes deux précédentes décolorations. Je suis partie au Cambodge pendant deux semaines et là ça a été une catastrophe. J’étais dans tous mes états quand j’ai vu mes cheveux. Après avoir pris un bain à la piscine (bourrée de chlore), le soir je les ai lavés et ils étaient secs avec une texture que je n’arriverais même pas à vous décrire. Je n’avais pris aucun produit capillaire pour soigner les dégâts à part mon shampoing. Puis au fur et à mesure avec la mer, la piscine, leur couleur a changé, mes pointes étaient vertes grisâtres. J’ai passé mon séjour les cheveux attachés. Lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai fait tous les soins possibles pour rattraper le coup (huile d’argan, masques, sérum…). Ça allait mieux mais la couleur « moche » ne disparaissait pas. Deux jours après, je suis allée chez le coiffeur. Comme vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux, j’ai à présent un balayage dans les tons caramel sur les longueurs et sur les pointes on est sur du blond/blanc. Malheureusement mes cheveux sont tout de même bien fatigués mais j’avais prévu le coup : faire un lissage brésilien à la maison qui va lisser ma fibre capillaire, les rendre plus beaux et tout doux !

J’ai eu la chance de recevoir un kit de lissage brésilien de chez Absoluliss. Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ? C’est un soin profond à la kératine qui lisse les cheveux, les répare et les fait briller intensément pour une durée de 3 à 6 mois. Le lissage brésilien n’est en aucun cas un défrisage ou un lissage permanent en ce sens qu’il ne raidit pas les cheveux en en modifiant la structure interne. Par miracle, mes cheveux sont plus beaux et vont beaucoup mieux.

Je vais vous expliquer l’utilisation de ce kit même si tout est expliqué sur la notice. On peut utiliser ce soin sur tout type de cheveux qu’ils soient naturels, colorés, méchés, défrisés, permanentés…
Pour cela, vous aurez besoin de 4 pinces à cheveux, d’un peigne, d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser et bien sûr des deux produits disponibles dans le kit.

1ère étape :

– Lavez vos cheveux une première fois avec le bain purifiant fournit dedans. Lavez à nouveau avec le même produit mais laissez poser 5 minutes et rincez le tout.

– Vous n’avez pas besoin de sécher vos cheveux, au contraire, il faut qu’ils soient bien mouillés durant l’application, c’est obligatoire. Egoutter seulement vos pointes avec une serviette.

2ème étape :

– Passez à l’application du deuxième produit qui va lisser vos cheveux. Attention vos cheveux doivent être mouillés.

– Séparez vos cheveux en quatre à l’aide des pinces et commencez à appliquer le produit. A faire mèche à mèche à l’aide de l’embout applicateur. Appliquez un trait à 1 cm de la racine, un trait sur la longueur et une touche sur les pointes.

– Faites bien pénétrer le produit en lissant les cheveux et en massant chaque mèche.

– Après avoir fini chaque partie, peignez vos cheveux et retirez l’excédent.

– Ne pas rincer et laissez poser le tout pendant 20 minutes.

– Vous pouvez à présent sécher vos cheveux correctement et lisser avec votre fer mèche à mèche et 7 fois par mèche. Attention à ne pas laisser le lisseur plusieurs secondes au même endroit, il faut effectuer des passages rapides sans insistance.

Vous avez à présent terminé votre lissage brésilien. Vous ne devez pas laver vos cheveux pendant trois jours et s’ils rentrent en contact avec de l’eau, les sécher et les remettre en forme avec le lisseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici