Comment entretenir votre sac après son achat

0
111

Vous pourrez trouver différentes façons d’entretenir, rénover et même embellir un sac à main. Mesdames sachez que tout dépendra de la matière de votre sac, surtout de la qualité de la matière.

Comment entretenir votre sac si ce dernier est en cuir

Il existe différentes forme d’entretien pour les sacs à mains en cuir : sachez que chaque sac ne demande le même entretien. De plus l’entretien peut varier selon la nature du cuir et sa coloration.

Entretien sac à main en peau véritable

Il s’agit d’une action délicate car les sacs en peau sont très fragile. Il va falloir gommer l’intégralité de votre sac à main, appliquez du savon pour sellerie. Passez un chiffon de flanelle pour faire briller.Si une telle action vous fait peur ou si des tâches se font encore remarquer, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Sinon les personnes qui pratique l’équitation connaissent généralement des astuces.

Entretien pour un sac à main en cuir de couleur foncé

L’action reste la même qu’un sac à main vernis de couleur claire à la seule différence qu’un nettoyage préliminaire doit être effectué. Nettoyez votre sac à main à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau vinaigrée puis séchez avec un autre chiffon propre. La suite est la même que ci-dessous.

Entretien de votre sac à main en cuir vernis de couleur claire

Faites monter un blanc en neige puis à l’aide d’un chiffon en laine imbibez du blanc de neige et lustrez par des mouvements circulaires votre sac. De par cette action votre sac retrouvera son éclat d’origine.

Pour un entretien de votre sac régulièrement

Il peut y exister deux remèdes, si le sac est un peu sec, passez lui du lait pour le corps. Cela aura comme objectif d’attendrir le cuir. Si le sac possède des traces grasses d’utilisation quotidienne le passage de démaquillant sur votre sac à main en cuir avec du coton vous sera utile. Par la suite laissez sécher le sac puis essuyez avec un chiffon propre de préférence.

Pour l’entretien d’un sac juste après son achat

Frottez votre sac à main en cuir neuf avec un cirage incolore de bonne qualité à l’aide d’un un chiffon doux.
Cette action aura pour but de protéger votre sac contre le vieillissement prématuré mais également de le protéger contre la pluie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici