Comment choisir son jean selon sa morphologie ?

0
171

Le pantalon en jean est la pièce toujours tendance qu’on peut adapter avec tous les styles. Chaque année une nouvelle coupe apparait, une ancienne revient avec des modifications, mais comment peut-on trouver le bon pantalon jean qui va parfaitement avec sa morphologie, le jean qui mettra en avant sa forme tout en camouflant les défauts ?

Quel jean pour quelle morphologie ?

Parmi la multitude de coupes qu’on peut rencontrer dans les boutiques, il est difficile de trouver le pantalon denim convenable à sa silhouette. Voici quelques conseils mode pour vous aider à bien choisir votre jean :

  • Pour les morphologies en A : préférez le jean droit qui ne colle pas trop au niveau des hanches ou un jean boot cut avec le bas évasé pour harmoniser la silhouette. Evitez les jeans slim qui mettront en avant vos défauts. Faites plutôt le choix des tailles hautes. Côté couleur, les couleurs sombres amincissent et affinent votre silhouette.
  • Pour les morphologies en O : la coupe droite reste une valeur sûre et masquera vos rondeurs surtout en taille haute. Vous l’aurez donc compris, évitez les hauts courts et les tailles basses. Vous pouvez choisir parmi les jeans à petites poches voire sans poches, jeans boy-friend ou flare de couleur sombre.
  • Pour les morphologies en H : pour formes rectangles, toutes les coupes de jeans qui apporteront du volume à votre taille sont conseillées : Ici, vous avez la totale liberté de porter les jeans de couleurs claires, en imprimés et avec pleins de poches et de détails. Optez pour les denims dévalés en taille basse, slim et flare avec des petites poches latérales et éloignez-vous des pantalons hauts ou trop moulants.
  • Pour les morphologies en V : Pour les formes en pyramide inversée, toutes les options vous sont permises ; les jeans moulants, colorés en taille basse et avec des poches hautes ou latérales, les jeans en taille basse ou normale et les pantalons satinés, imprimés, à pinces s’ils sont de couleur vive. Les jeans boy-friend, avec des hauts courts ou avec des poches basses sont à éviter.
  • Pour les morphologies en X : ou en sablier, elles s’adaptent parfaitement avec toutes les coupes et les couleurs : slim, droit, bootcut, boy-friend… Vous n’aurez aucune limite à porter le pantalon qui vous plait mais privilégiez les tailles hautes et normales.

Différentes coupes de jeans

Voici un récapitulatif des différentes coupes de jeans et les morphologies auxquelles elles iront à merveilles :

  • Le slim : va presque avec toutes les formes et les morphologies, et fait désormais partie des pièces incontournables du dressing d’une femme. Il va avec les morpho en A, en X et en H sans grande peine et plus particulièrement s’il est associé à des tops et des chaussures assorties.
  • Le skinny : le jean seconde peau gagne de plus en plus en popularité en épousant les formes de plus près comparé à un slim. Sa coupe moulante implique donc une morphologie sans défauts, filiformes et fuselées. On parle de la morpho en V, en H et en X. Par contre, si on est de morphologie en A ou en O, il vaut mieux considérer une autre coupe.
  • Le flare : l’élégante coupe des années 2010 revient en force avec des broderies et perles qui ajoutent à son charme : Ce pantalon peut être porté par pratiquement toutes les formes et les morphologies à l’exception de la morphologie en A qui doit éviter les coupes qui ajoutent du volume au bas du corps.
  • Le droit ou straight : l’indémodable coupe qui suit la forme du corps sans être trop moulante, et donc sans marquer les défauts. Ainsi, on peut opter pour le straight si on est de morpho H, A et X et on l’évite si on a de larges épaules et d’étroites hanches ou si en est ronde ou en surpoids.
  • Le boy-friend : le jean confortable et stylé à la fois. Large au niveau des hanches puis sur longueur des jambes. Ce qui fait toute la différence à ce niveau, c’est la couleur, claire pour les minces et plus sombre pour les rondes.
  • Le boot cut : convient parfaitement à de nombreuses morphologies (en X, en A et en V notamment), aux fines et aux rondes quoiqu’il est plus adapté à ces dernières, ou à celles avec des hanches larges et des petites jambes.

Conclusion

Il existe mille est une façon de porter un jean, cette pièce omniprésente dans toutes les garde-robes des femmes modernes. La richesse des coupes proposées fait que l’on trouve toujours le jean qui nous va quelle que soit notre morphologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici