Comment choisir des lunettes de soleil ?

0
85

Les lunettes qui ne sont souvent que des ajouts à notre stylisation commencent à prendre de plus en plus d’importance, en particulier pendant les vacances à la mer, nous pouvons passer devant des centaines de stands offrant des lunettes de soleil. De même dans de nombreuses régions en France où les touristes apparaissent. Quels verres seront les meilleurs pour nous et combien payer pour les acheter? Que rechercher lors du choix? Nous vous suggérons quel filtre, lunettes et forme choisir pour vous sentir bien et surtout protéger votre vue.

Chaque jour, de nouveaux modèles apparaissent sur le marché, qui sont promus dans les plus grands magazines et spots télévisés. Et même si parmi eux il y a aussi ceux pour lesquels nous ne paierons qu’une dizaines d’euros, il est bon de rappeler que le prix n’est pas le seul facteur déterminant. En plus du prix, vous devez vous concentrer sur la performance et la qualité du produit. Lors de l’achat de lunettes, faites attention si elles ont un certificat. Parce que le manque de filtres appropriés nous expose à des dommages oculaires.

Les lunettes de soleil avec filtre(UVA & UVB)

Le plus important est de choisir une catégorie de filtres UV avant d’acheter des lunettes, car cela dépend de la quantité de lumière transmise par la lentille. Sur les lunettes, la catégorie est marquée avec les symboles cat.1, cat.2, cat.3 et cat.4. Cela signifie que plus la catégorie est élevée, moins la lumière est transmise. Lors de l’achat de lunettes, nous devons choisir un filtre en fonction du degré de lumière du soleil. Nous devons donc connaître les conditions dans lesquelles nous serons.

Par exemple: la catégorie 1 fonctionne mieux par temps nuageux et par faible luminosité. La deuxième catégorie est le plus souvent utilisée dans des endroits avec des paramètres d’éclairage variables. Si nous y allons en voiture, il vaut la peine de choisir la catégorie 3. Elle passe de 8 à 18% du monde et convient à la conduite.

La quatrième catégorie fonctionne mieux lorsque vous pratiquez un sport , par exemple la voile ou le ski, ou lors de voyages dans des régions de haute montagne. Bien sûr, si vous souffrez de photophobie ou de toute autre maladie associée à la sensibilité à la lumière, vous devriez consulter un spécialiste avant de choisir des lunettes. Le tableau ne peut être qu’une aide, mais la priorité est de prendre une décision avec un ophtalmologiste ou un opticien.

Les lunettes de soleil avec des lentilles appropriées

Rappelez-vous que les verres de lunettes ne doivent pas être trop sombres. Parce qu’alors nos pupilles se dilatent et permettent plus de lumière au lieu de les niveler. Cela rend nos yeux plus vulnérables aux dommages que si nous ne portions pas de lunettes. Le marron, le gris et le vert sont les couleurs les plus éprouvées pour les lunettes. D’autres, comme le jaune ou le violet, sont irritables. Les lentilles doivent être grandes et proches des yeux.

Comment choisir des lunettes de soleil pour modeler votre visage?

Ne choisissez pas un modèle de lunettes uniquement parce qu’il est agréable ou a un prix attractif. Le plus important est de les faire correspondre à la forme de votre visage. La couleur et le motif correctement choisis accentueront la beauté. Et comment choisissez-vous les bonnes montures pour votre visage? Pour un visage triangulaire, il est préférable de choisir des cadres arrondis . Cela rendra les fonctionnalités pointues plus douces.

Si vous avez un visage rond, évitez les modèles à bord arrondi, car cela élargirait encore plus votre visage. Il est préférable de choisir un objet de forme carrée . Lorsque nous lui demandons de choisir des lunettes pour un visage carré, nous répondons, des montures en forme de chat. Cela vous permettra d’égaliser les proportions du visage et de mettre en valeur la beauté. Des lunettes bien choisies réduiront les imperfections et donneront de l’expression. Cela peut aussi être un élément important de notre tenue.

Pourquoi le filtre est-il si important?

L’achat du produit original dans ce cas est nécessaire. Un produit bon marché avec les mots « fabriqué en Italie » ou un autocollant « UV » ne donne aucune garantie. Et le manque de protection adéquate peut entraîner une conjonctivite et des brûlures pouvant entraîner la cécité. Surtout, vous ne ressentez aucune gêne lorsque vous portez des lunettes. Ils peuvent vous impacter après quelques jours et provoquer une cataracte ou même un mélanome, une tumeur à l’intérieur du bouton.

Où acheter de bonnes lunettes de soleil ?

Cela vaut la peine d’acheter des lunettes chez des opticiens ou dans des magasins de marques situés dans des centres commerciaux et des boutiques. Il convient de demander au vendeur si les lunettes sont dotées de tous les filtres et protections nécessaires et quelles lunettes seront les meilleures pour nous.

Laissez-nous vous informer de ce dont ils ont besoin et, sur la base des catégories de filtres UV décrites précédemment, sélectionneront le modèle approprié. Ne soyons pas dupes des « opportunités », des « prix bas » et des « derniers articles » proposés aux stands sur la plage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici