Comment ça marche une montre automatique Swatch ?

0
143
Comment ça marche une montre automatique Swatch ?

La Swatch Automatique est une montre mécanique à remontage automatique. L’énergie dont elle a besoin pour fonctionner n’est pas fournie par une pile mais par l’énergie cinétique naturelle créée par les mouvements du bras du porteur. Les montres automatiques réagissent de manière plus sensible aux fluctuations de température, aux chocs et à la manière dont elles sont portées. Il s’agit d’une montre dont le fonctionnement est extrêmement simple, qui est destinée à un usage pratique et convient à la communauté des utilisateurs.

Regardons de plus près les caractéristiques techniques de la montre automatique Swatch.

Comment la montre fonctionne-t-elle ?

Le mécanisme de fonctionnement de la montre automatique est bien pensé. Le poignet de la montre Swatch se déplace en actionnant un rotor. En enroulant un ressort dans le barillet, le rotor tourne sur lui-même. Un mécanisme de transmission envoie l’énergie à un échappement dans la montre. L’échappement maintient un flux constant d’énergie. Cette force contribue au bon fonctionnement du mécanisme et à l’entretien de la montre.

La roue d’équilibrage est le cœur ou le cerveau énergétique de votre montre. Tous les mouvements qui génèrent les bruits des aiguilles de la montre se produisent à cet endroit. La montre utilise également des diamants placés stratégiquement pour réduire la friction et l’usure des composants antérieurs.

La technologie analogique alimente le garde-temps. Le gadget est alimenté par une pile de montre Swatch, qui assure son autonomie à long terme. Une petite couronne oscillante permet d’effectuer les innombrables réglages et modifications. Trois positions de la couronne sont disponibles. Le premier est le réglage standard. Le deuxième est utilisé pour établir le jour et la date, tandis que le dernier sert à régler l’heure. La couronne comporte des emplacements supplémentaires pour le réglage de l’alarme. Ce gadget dispose désormais de fonctionnalités avancées grâce aux progrès technologiques.

Les fonctionnalités de la montre

Voici un aperçu des fonctionnalités de la montre automatique Swatch et de son mode d’utilisation :

Réglage de l’heure

Tirez légèrement la couronne vers la troisième position pour régler l’heure. Lorsque cette opération est terminée, les aiguilles ne tournent plus. Tournez légèrement la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre pour ajuster les aiguilles. Repoussez la couronne pour confirmer le réglage après avoir changé l’heure.

Réglage de la date et du jour

Tournez la couronne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la deuxième position pour régler la date. Tournez la couronne dans le sens horaire jusqu’au même endroit pour régler l’heure. Remettez la couronne à sa place initiale après avoir choisi le jour.

Réglage de l’alarme

Pour activer le mode « on-off », appuyez une fois sur la couronne. La couronne doit ensuite être replacée à sa place. La montre affiche la dernière alarme utilisée. L’activation d’une nouvelle alarme est déterminée par la vitesse à laquelle vous tournez la couronne. Tournez-la lentement pour régler l’heure de l’alarme et rapidement pour régler les minutes.

La fonction Scuba et la fonction Loomi

Touchez le Loomi, qui représente la lumière sur la montre, pour l’activer. Elle s’éteint automatiquement au bout de 4 secondes. Vous pouvez chronométrer vos mouvements à l’aide de la fonction Scuba. Placez le repère temporel approprié devant l’aiguille des minutes à l’aide de la lunette.

Comment bien choisir une montre automatique Swatch ?

Comme il s’agit d’un investissement important, il est essentiel de prendre la bonne décision en posant les bonnes questions et en recueillant les informations nécessaires avant de procéder à l’achat.

Quelles caractéristiques sont importantes pour vous ?

Tenez compte de vos goûts et de vos exigences avant de poser les bonnes questions concernant votre montre. Pour ce faire, concentrez-vous sur les caractéristiques qui sont importantes pour vous. Ces caractéristiques peuvent s’appliquer à divers thèmes ; en voici une liste rapide :

  • Le diamètre de la montre ;
  • La couleur de la montre ;
  • Le lustre de la montre (argenté, mat, brillant, etc.) ;
  • Le matériau du bracelet (cuir, toile, acier, silicone, caoutchouc, etc.) ;
  • Le design du boîtier…

En dehors de toutes ces considérations, il y a la question des prix et des remises. Établissez votre budget et la somme d’argent que vous êtes prêt à dépenser pour une montre. Le prix des montres automatiques Swatch se situe entre 100 et 400 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici