Comment acheter des chaussures en ligne?

0
141

Les achats de chaussures en ligne sont complètement différents de la forme traditionnelle. Le client doit changer sa façon de penser, rechercher, choisir et évaluer ses chaussures. Contrairement aux apparences, l’achat de chaussures parfaites sur le Net n’est pas difficile, vous ne devez être guidé que par certaines règles.

 

Comment mesurer votre pied ?

La base pour choisir les bonnes chaussures est une mesure précise du pied. L’acheteur ne peut pas se fier uniquement aux désignations de taille attribuées par le fabricant, car elles diffèrent d’une entreprise à l’autre.

Souvenons-nous que la largeur de notre pied change en fonction du moment de la journée, de votre position et de votre fatigue. Il convient de vérifier avec le vendeur cette dimension en demandant de mesurer l’insert au point le plus large.

Pour mesurer votre pied vous-même, placez-le pieds nus ou en chaussette sur une feuille de papier et décrivez sa forme. Ensuite, nous mesurons la distance entre le gros orteil et le bout du talon. Pour indiquer la taille correcte, ajoutez 0,5 à 1 cm au résultat.

La taille de la chaussure : Européennes VS Américaines

Lors du choix des chaussures, faites particulièrement attention aux marques européennes ou américaines. Les chiffres diffèrent de manière significative, un système de mesure différent s’applique. Dans le cas où la longueur exacte n’a pas été donnée, nous devons demander au vendeur d’envoyer la taille mesurée indiquée en centimètres.

Il existe trois types de marquage de la taille des chaussures en Europe:

  • la numérotation métrique : la numérotation la plus simple, ne nécessite aucun facteur de conversion: 1cm = nombre 1. En France, il est relativement rare.
  • Numérotation française des gravures : le système de marquage le plus répandu en Europe. Celles-ci nous sont bien connues en dimensions (36-40 pour les femmes).
  • Numérotation anglaise en pouces : basée sur la longueur exprimée en pouces (1/3 pouce = 1 chiffre). Et ainsi: 3,5 correspond au français 36, 4 à 37, 5 à 38, 5,5 à 39, 6,5 à 40 et l’anglais 7 à 41. Lorsque vous comparez la numérotation anglaise, vous devez d’abord demander la longueur de l’insert en centimètres.

Rappelez-vous qu’il y a souvent des moitiés entre les tailles complètes. Ils représentent alors la moitié de la taille et permettent un ajustement plus précis de la chaussure à n’importe quel pied. Les moitiés sont extrêmement utiles dans le cas des chaussures de sport et des chaussures spécialisées, mais aussi des chaussures à talons hauts et autres chaussures classiques.

Comment choisir la taille et le type de chaussures?

Chaque type de chaussure a une spécificité légèrement différente en ce qui concerne la meilleure longueur. Les tongs et les sandales d’été doivent plutôt être proches du pied et il ne faut pas ajouter grand chose à la longueur mesurée du pied, mais plutôt les acheter dans la même dimension.

Un peu plus gros devrait choisir toutes les pompes et ballerines. De même avec les talons hauts et les sandales, elles doivent avoir une place mais en même temps bien adhérer au pied pour ne pas avoir l’air trop gros. Théoriquement, dans ces types de chaussures, il suffit d’ajouter 5 mm au pied mesuré. Tout dépend toutefois de la largeur du pied, de la position des doigts, de la longueur ou non d’un doigt, etc.

Les chaussures d’hiver fabriquées peuvent certainement être agrandies pour ajouter une chaussette. Certains choisissent même des chaussures d’une taille supérieure pour s’adapter facilement à une semelle intérieure.

Des précautions doivent être prises dans le cas de chaussures basses, par exemple dans des sandales où le pied sera soutenu par des sangles ou dans le cas de pompes peu profondes. Tandis que les chaussures attachées à la cheville tiennent généralement bien, les modèles plus complexes peuvent causer des problèmes sans que votre pied ne soit suffisamment en bon état.

De quels matériaux devrais-je acheter des chaussures?

Selon le but et le budget, nous pouvons choisir parmi différents types de matériaux. La division la plus importante concerne les chaussures naturelles (cuir et daim), les cuirs écologiques et les tissus. Chacune des options présentées présente des avantages et des inconvénients.

Les chaussures en cuir sont considérées par beaucoup comme les seules chaussures vraiment confortables. Bien que le producteur en informe rarement, les chaussures peuvent provenir d’animaux différents. Les plus populaires sont les peaux de porc, mais on trouve aussi des mollets (plus délicats) et même des autruches, des chevreuils ou des reptiles.

Le cuir pleine fleur lisse est obtenu à partir de la couche supérieure. Les couches intérieures de cuir à la base du daim et du nubuck sont également utilisées pour les chaussures. Les chaussures qui en sont faites ne doivent pas être mouillées, elles sont moins durables et plus sensibles à la saleté. La sensibilité du daim et du nubuck nécessite des soins minutieux, des imprégnations fréquentes et des traitements soigneux.

Ils sont généralement de meilleure qualité, durent plus longtemps et sont plus élégants. Pour l’essentiel, le matériau à partir duquel ils ont été fabriqués peut être évalué en un coup d’œil. Les modèles naturels sont également plus faciles à entretenir. La peau a une texture hétérogène, elle absorbe facilement les dommages causés par la peinture. Grâce au collage, il est plus facile de masquer les abrasions ou les changements de couleur. Les chaussures en cuir sont relativement chères, mais généralement plus durables et servent les propriétaires plus longtemps que les modèles synthétiques.

De plus, ces chaussures adaptent leur forme à la jambe qui les porte, offrent un meilleur confort et permettent à la peau de respirer.

Le cuir écologique est choisi par les clients particulièrement sensibles au sort des animaux, mais aussi par les personnes qui aiment souvent modifier le contenu de la garde-robe. Ces chaussures sont dans la plupart des cas moins chères que les chaussures en cuir, vous pouvez donc opter pour des couleurs plus vives ou des formes fantaisistes sans remords. Beaucoup d’entre eux imitent assez bien la peau, sa texture et ses couleurs, mais ce ne sera jamais la même chose au contact, à l’odorat et à l’utilisation.

Surtout dans les collections d’été, nous pouvons trouver de nombreux modèles faits de fil tressé, de dentelle et d’autres tissus. Ils ont de nombreux avantages, ils sont aérés, ils essuient rarement, ils se marient bien avec les vêtements d’été. Cependant, ils ne sont pas très durables et se salissent assez rapidement.

Qualité des chaussures : comment choisir les bonnes chaussures?

Un problème important, en particulier lors de l’achat de chaussures plus chères, est celui de la qualité et, surtout, de la performance du modèle . Le matériau ne suffit pas pour faire durer vos chaussures pendant des années.

Portez une attention particulière à la couture utilisée, aux fils utilisés, au raccordement de la semelle à la chaussure (cousue ou collée), éventuellement à une fermeture à glissière, à des sangles de fixation à des sandales, à des trous pour les lacets.

La qualité de fabrication est facile à reconnaître: nous ne remarquerons pas de fils saillants, de taches de colle, la couture est uniforme, la semelle intérieure est bien positionnée, la semelle présente des rainures antidérapantes, etc.

Achat avec option de retour : comment retourner les chaussures?

La plupart des sites d’achat de chaussures en ligne offre actuellement des options de retour si jamais vous rencontrez un problème avec le taille ou un défaut qui se présente au moment de l’essaie de vos chaussures. Il suffit de télécharger une notice de retour et renvoyer les chaussures dans leur boite à l’adresse de la marque afin de demander un changement par la même référence ou choisir d’autres chaussures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici