Comment bien choisir son bola de grossesse ?

0
80

La période de grossesse est une étape très importante dans la vie de la majeure partie des femmes. Pour ravir ces futurs maman, nombreux sont les produits spécialisés dédiées spécifiquement aux femmes enceintes. En effet, il existe un bijou qui est destiné uniquement aux femmes enceintes, un bola de grossesse. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire et comment bien le choisir.

L’origine du bola de grossesse

Le bola de grossesse, un bijou fort apprécié par les femmes enceintes, est à l’origine un accessoire qui vient de l’île de Bali, en Indonésie. Il s’agit d’un joyau conçu à base d’un argent véritable. Les futures mamans Indonésiennes le portent durant leur grossesse pour calmer le bébé. En effet, ce collier d’argent dispose d’une petite bille qui émet un bruit assez doux permettant de distraire un bébé. Doté d’un pouvoir de protection, le bola était, selon la tradition, offert aux femmes enceintes. Véritable héritage légué par les anciens, ce pendentif est conçu manuellement par des artisans locaux avec un savoir-faire transmis de génération en génération.

Le bola de grossesse, les bienfaits qu’il apporte

S’offrir un bola de grossesse engendre de nombreux avantages, que ce soit pour le bébé ou pour la future maman. D’après la légende, ce bijou est identifié comme un porte-bonheur pour une femme enceinte. On sait tous que la période de la grossesse n’est pas facile pour une femme et porter ce pendentif permet d’apaiser ainsi que d’apporter une harmonie durant cette phase. Ainsi, le tintement des billes à l’intérieur du bola provoque des vibrations qui adoucissent l’état de la mère et celui du bébé. Dans certaines régions indonésiennes, les gens affirment que ce son éloigne même les mauvais esprits.

Il est conseillé de porter ce collier à partir de la 19ème semaine de la grossesse. À partir de cette période, le bébé commence à capter le bruit transmis par le bola de grossesse. Ainsi, même après la naissance, ce son familier renforcera le lien avec sa maman. En effet, après l’accouchement, le nouveau-né est sensible aux effets sonores qu’il a entendus dans le ventre de sa mère. De ce fait, le bébé peut s’adapter plus facilement avec le monde extérieur qui lui est complètement inconnu. On peut dire que le bola de grossesse un dispositif efficace pour établir un lien fort entre une mère et son enfant dès la gestation. De plus, ce bijou peut être transmis comme héritage aux enfants, il suffit juste de bien choisir son bola et d’en prendre soin.

Les différents modèles de bola de grossesse, comment choisir ?

Vu la finesse du bola de grossesse, la création de ce pendentif requiert un niveau et une expérience élevée. Principalement produit en Indonésie, le succès de cet accessoire a permis à d’autres pays de fabriquer des bijoux de grossesse. On peut rencontrer des gammes réalisées en Thaïlande, au Mexique ou encore en Chine. Certaines bijouteries offrent même la possibilité de personnaliser un bola de grossesse.

Effectivement, il existe plusieurs modèles sur le marché, que ce soit en argent, en bois ou autres. Concernant la forme, on peut rencontrer des bolas en forme arrondis, carrées, allongés ou octogonaux. Il faut savoir que toutes les bolas de grossesse devront être muni d’un long collier jusqu’au ventre. Toutefois, il est possible d’adapter ce bijou après l’accouchement, par exemple le porter en bracelet.

Le choix dépendra totalement du goût de la femme qui le portera. Pour garantir son efficacité, on doit se soucier de la qualité du son émanant de ce bijou, c’est la raison d’être de ce produit et un point qui le différencie des autres pendentifs ordinaires. Afin d’éviter certaines maladies ou allergies, le type de matériel du bola est également à prendre en compte pour garder une bonne santé.

Étant à la fois un bijou de mode et un accessoire de valeur, le bola de grossesse est un collier qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses mamans. Ce produit renferme à lui seul de nombreux avantages, à ne citer que sa particularité à diffuser l’harmonie et le calme. Il s’agit d’un collier idéal pour les femmes enceintes, permettant d’avoir un porte-bonheur pour le bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici