Choisir sa robe blanche selon les types de morphologies

0
107

Ronde, mince, filiforme, choisir sa robe de mariée est un casse tête ? Nous pouvons conseiller.

Pour choisir sa robe de mariée, il faut tenir compte de sa morphologie. On va vous donner des conseils pour choisir votre robe selon votre morphologie.

Si vous avez une silhouette grande et imposante, choisissez une robe de forme empire qui dissimule les formes grâce à la fluidité de sa ligne. Si vous êtes fine, optez pour une robe crinoline, un fourreau… Tout sauf la robe trapèze qui tasse. Et si vous êtes petite de taille une robe princesse vous correspondra. Si vous êtes fine, une coupe près du corps pour allonger votre silhouette. Si la robe ou la jupe est courte, optez pour une longueur au niveau du genou.

Si vous avez des épaules trop fortes, fuyez les emmanchures américaines. Si vous épaules sont plus larges que les hanches mettez une robe empire, trapèze ou évasée. Encolure en V ou en forme de cœur, sans bretelles. Si vous bras sont ronds choisissez une robe blanche avec manches.

Si votre taille est épaisse, évitez les fourreaux, les corsets. Si vous êtes ronde en haut et en bas, avec une taille fine. Optez pour une robe classique, sirène ou évasée vers le bas. Encolure en V, bretelle asymétrique ou sans bretelles.

Si votre poitrine est généreuse, mettez un col en V, évitez les décolletés profonds. Robe évasée, trapèze. Et si elle est menue, choisissez un décolleté cœur, épaule asymétrique, encolure bain-de-soleil. Robe trapèze, sirène.

Si votre silhouette est fine en haut et ronde en bas, mettez une robe décolletée avec des manches ou de larges bretelles. Une encolure en V ou arrondie. Robe empire ou de forme évasée, pas de fourreau. Et si vous êtes plus mince en bas qu’en haut on vous conseille une robe : Sirène, ou fourreau. Évitez les cols montants. Plutôt sans bretelles.

Si vous êtes enceinte, choisissez une robe adaptée. Par exemple, une robe empire à taille haute, ou une robe trapèze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici