Choisir sa robe blanche selon les types de morphologies

0
809

Ronde, mince, filiforme, choisir sa robe de mariée est un casse tête ? Nous pouvons conseiller.

Pour choisir sa robe de mariée, il faut tenir compte de sa morphologie. On va vous donner des conseils pour choisir votre robe selon votre morphologie.

Si vous avez une silhouette grande et imposante, choisissez une robe de forme empire qui dissimule les formes grâce à la fluidité de sa ligne. Si vous êtes fine, optez pour une robe crinoline, un fourreau… Tout sauf la robe trapèze qui tasse. Et si vous êtes petite de taille une robe princesse vous correspondra. Si vous êtes fine, une coupe près du corps pour allonger votre silhouette. Si la robe ou la jupe est courte, optez pour une longueur au niveau du genou.

Si vous avez des épaules trop fortes, fuyez les emmanchures américaines. Si vous épaules sont plus larges que les hanches mettez une robe empire, trapèze ou évasée. Encolure en V ou en forme de cœur, sans bretelles. Si vous bras sont ronds choisissez une robe blanche avec manches.

Si votre taille est épaisse, évitez les fourreaux, les corsets. Si vous êtes ronde en haut et en bas, avec une taille fine. Optez pour une robe classique, sirène ou évasée vers le bas. Encolure en V, bretelle asymétrique ou sans bretelles.

Si votre poitrine est généreuse, mettez un col en V, évitez les décolletés profonds. Robe évasée, trapèze. Et si elle est menue, choisissez un décolleté cœur, épaule asymétrique, encolure bain-de-soleil. Robe trapèze, sirène.

Si votre silhouette est fine en haut et ronde en bas, mettez une robe décolletée avec des manches ou de larges bretelles. Une encolure en V ou arrondie. Robe empire ou de forme évasée, pas de fourreau. Et si vous êtes plus mince en bas qu’en haut on vous conseille une robe : Sirène, ou fourreau. Évitez les cols montants. Plutôt sans bretelles.

Si vous êtes enceinte, choisissez une robe adaptée. Par exemple, une robe empire à taille haute, ou une robe trapèze.

Comment accessoiriser une robe blanche pour un mariage ?

Vous l’avez compris, la robe blanche est très populaire dans les cérémonies, mais on peut marquer la différence certes en s’habillant avec une robe blanche, mais de façon plus stylée. Cela passe d’abord par un bon choix dans une bonne boutique. En revanche, après avoir bien choisi votre robe sur galerieslafayette.com, vous devez choisir les accessoires qui doivent accompagner une belle robe blanche de mariage. Malheureusement, c’est une étape que beaucoup de femmes négliges.

Tout d’abord, il faut penser aux chaussures. Pour une robe de couleur blanche, des chaussures de couleur marron seront un très bon choix. Elles vous permettent de garder l’esprit lumineux de la couleur blanche de la robe. Pendant l’été, nous recommandons de choisir des sandales à lanières de couleur marron. Faites attention aux talons inconfortables. Si vous n’êtes pas à l’aise en talons, optez pour ces petites chaussures ouvertes ou des ballerines. Pour ceux qui y tiennent, vous pouvez porter vos talons quelque temps avant le mariage pour essayer de vous y habituer. Mais n’oubliez surtout pas : pas de basket à un mariage.

En ce qui concerne les autres bijoux à mettre sur une sublime robe blanche décolletée, vous pouvez porter des bagues en argent et des boucles d’oreilles en XL. Il est également permis d’ajouter des colliers et des bracelets en argent. Enfin, pour votre sac en main, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des sacs à franges, en crochet ou en paille.

Une erreur à ne pas commettre lors du choix des accessoires et de la robe blanche pour un mariage est de paraitre trop sexy. Il est vrai que pour un mariage, tout le monde doit se mettre sur son 31. Mais, évitez d’être trop vulgaire. L’autre chose que vous devez également éviter à tout prix est de s’habiller avec une tenue qui ne vous ressemble pas. Prenez le temps de bien choisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici