10 trucs & astuces pour trouver la robe parfaite !

0
16

Quelque soit votre morphologie, La robe est l’alliée parfait pour vous accompagner tout l’été !

La coach mode vous dévoile ses petits trucs et astuces pour vous guider dans votre choix ! Comment trouver la robe parfaite pour séduire Monsieur ? C’est parti !

1.   Robe Courte ou longue ?

La longueur de votre jupe dépend avant tout de votre taille .

Si vous êtes petite, l’idéal sera d’opter pour une robe courte. L’idée est de dévoiler vos jambes pour faire illusion en allongeant votre silhouette. Si vous êtes un peu complexée par vos cuisses, optez pour une robe asymétrique ou bien une longueur juste au dessus du genoux.

Si vous êtes grande,  la bonne coupe  serait alors une robe longue ! En effet une robe courte ne ferait qu’accentuer votre grandeur sans pour autant vous mettre en valeur. L’astuce est de casser votre silhouette longiligne avec un gilet court, type boléro.

2. Robe moulante ou ample ?

La largeur de votre robe se choisit également en fonction de votre taille !

Si vous êtes petite : dites “non” aux coupes trop larges et amples, l’objectif est d’étendre le regard de haut en bas et non de gauche à droite  ce qui aurait tendance à grossir la silhouette

Si vous êtes grande : une robe ample serrée à la poitrine puis lâche et large sur le bas vous donnera du volume avec féminité !

3. Votre robe selon votre Morphologie

Quelle robe choisir quand on est ronde ? Optez plutôt pour une robe fluide, dans des couleurs sombres ou foncées ( bleu klein au lieu d’un bleu ciel). Autre option : la robe tunique , à porter avec un legging / tregging.

… Et quand on est très mince, quelle robe va le mieux ? Privilégiez les robes trapèzes ou volantées, les robes trop près du corps souligneront votre silhouette façon “brindille”. L’objectif est d’étoffer votre silhouette pour un effet volume avec des froufrous, des smocks, des jeux de plissés…

4. Choisir le bon décolleté de robe

Si avez une petite poitrine : jouez sur un décolleté plongeant pour un effet ultra sensuel, ou bien une robe bustier avec un jeu de plis pour donner du volume.
Si vous avez une poitrine généreuse : vous craquerez pour une robe cache-cœur si vous assumez votre forte poitrine ; sinon optez pour un décolleté carré avec des bretelles pour un bon maintien  et testez les soutiens-gorge minimiseur pour atténuer votre poitrine sans la serrer.

5. Choisir ses couleurs

Il est important de trouver LA couleur qui illuminera votre visage !

Vous êtes blonde doré / cuivré, peau claire et le teint doré : il vous faut des couleurs chaudes et claires ( palette 1)

Vous êtes blonde, peau claire et le teint rosé : il vous faut des couleurs froides et claires ( palette 2)

Vous êtes châtain, auburn, peau claire et le teint doré : il vous faut des couleurs chaudes et foncées ( palette 3)

Vous êtes brune, peau mate ou noire  : il vous faut des couleurs froides et foncées ( palette 4)

6. Tissus , motifs , imprimés

Les petits imprimés conviennent parfaitement aux rondes mais attention aux coupes trop près du corps, avec des imprimés à gros motifs qui élargissent la silhouette !

Quant aux silhouettes longilignes, il faut privilégier les grands imprimés de type losanges ou grandes fleurs !

7. La robe tendance

Pour trouver la robe parfaite il faut suivre vos envies, mais vous pouvez également vous laisser guider par les tendances mode actuelles ! En ce moment, on craque pour la tendance ethnique avec des imprimés ikat  amérindien, la tendance jungle est en vogue avec ses imprimés tropicaux sauvages, enfin la tendance rétro est de retour avec des looks graphiques noir – blanc !

8. Ne pas négliger les chaussures

Avez-vous trouver chaussures à votre pied pour compléter votre tenue?

Si vous êtes petite, évitez les talons compensés qui alourdissent la démarche, optez  plutôt pour des escarpins fins pour élancer votre allure

Si vous êtes grande, vous pouvez vous passer de talons xxl, on préfère alors les petites sandales ou les bottines à petits talons.

9. Accessoiriser sa robe

Là encore tout est question de taille !

Si vous êtes petite : adoptez des accessoires tout en longueur : sautoir, foulard (non noué au cou pour agrandir la silhouette)
Si vous êtes grande : il faut casser l’effet de grandeur avec beaucoup d’accessoires Grands & Imposants ! Notamment  des gros colliers, grands sacs…

10. Le BON prix

Le prix varie généralement en fonction de la matière, de l’originalité de la robe … mais chez Kiabi , pas de surprise   … toutes nos robes sont à petits prix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici